Actus

Découvrez le clip de "Je ne sais pas", premier extrait du nouvel album de Vincent Niclo

Par Benjamin Jacquot, France Bleu mardi 30 août 2016 à 16:23

5.ø, le nouvel album de Vincent Niclo
5.ø, le nouvel album de Vincent Niclo

Vincent Niclo sort son cinquième album avec France Bleu. Il s'intitulera "5.Ø" et sortira le 23 septembre prochain. Pour l'heure découvrez le vidéo clip de "Je ne sais pas", qui en est le premier extrait.

5.Ø, une collaboration avec Pascal Obispo et Lionel Florence

Près d'un million d'albums vendus en 4 ans, rien que ça ! Vincent Niclo est assurément devenu un artiste incontournable du paysage musical français. Pour ce cinquième album, le chanteur a collaboré avec une autre pointure de la chanson : Pascal Obispo !

« Vincent est un chanteur charmant et élégant. Une voix douce, chaleureuse et puissante à la fois. Une aventure riche, conviviale et des plus agréables. Un moment à part avec un homme à part » Pascal Obispo

Après une première collaboration sur l'album "Ce que je suis", les deux hommes s'étaient promis de retravailler ensemble. C'est chose faite sur "5.Ø" : Pascal Obispo, aidé de Lionel Florence, son fidèle complice, ont composé et co-réalisé ce nouvel album.
Le Ø y a d'ailleurs une double signification : c'est à la fois un symbole de renouveau et un hommage à Pascal Obispo pour le remercier de tout ce qu'il a apporté à ce nouveau disque. Le 5, vous l'aurez compris, fait référence à ce cinquième album studio.

On retrouvera sur ce disque des thèmes qui sont chers à Vincent Niclo : l'amitié, l'amour bien sur, mais aussi la famille ou la rupture, à travers des titres comme "Avant qu'il ne soit trop tard", "Ainsi va la vie" qui raconte le manque d'un ami disparu ou encore "Amour massacre" qui est née d'une jolie histoire que Pascal Obispo lui a raconté. Un album à découvrir donc le 23 septembre avec France Bleu.

Partager sur :