Actus

En direct du festival Beauregard 2016

Par Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 27 juin 2016 à 15:05

Ghinzu sur la scène du festival Beauregard
Ghinzu sur la scène du festival Beauregard © Radio France - Véronique Houdan

France Bleu Normandie vous fait vivre le Festival Beauregard en direct jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet. Emissions spéciales, interviews, images et vidéos-reportages sont à suivre sur notre page spéciale.

La programmation du Festival Beauregard 2016 , pour cette 8e édition des 30 juin, 1, 2 et 3 juillet 2016, comprend 33 groupes ou chanteurs-euses.

Vendredi 1er juillet : Feu ! Chatterton et Ghinzu 

L'ouverture du festival se fait officiellement ce vendredi. sous l’œil de la, Compagnie Apart (voir notre vidéo d'ouverture en direct du festival). Un vendredi plus calme que la veille mais avec des vrais découvertes sur scène pour le public. Le premier choc de la soirée est Feu ! Chatterton. Le groupe des dandys parisiens nous fait une prestation digne des plus grands groupes. Une occupation de la scène démente, le charisme du chanteur, Arthur, impressionnant, et des textes bien écrits, le public adhère ! 
Un peu plus tard, c'est Ghinzu qui nous impressionne. Sur scène, le groupe belge nous livre un rock bien trempé. 
Bien sûr, les Chemical Brothers sont LE groupe de la journée et les heures d'installation de la scène pour les accueillir empaquettent le jeu de scène du groupe dans un tourbillon d'images.

Jeudi 30 juin : le succès des Insus ex Téléphone

On attendait beaucoup de monde et il y a eu beaucoup, beaucoup de monde pour la journée de Before de Beauregard. 26 000 personnes se sont déplacées pour voir sur scène les ex-Téléphone : Jean-Louis Aubert Louis Bertignac et  Richard Kolinka. Devant un public conquis d'avance, les trois compères enchaînent les tubes de l'ancien groupe. Le public reprend les paroles en cœur, plus âgés comme plus jeunes, tout le monde connait les paroles. Et sur la scène, la complicité des trois musiciens est totale. Au final : un grand moment pour tous les fans des Insus.

La pré-ouverture du festival du jeudi 30 juin est faite par le groupe Les Insus pour la journée du Before. Voici la totalité des artistes qui seront sur les 2 scènes du parc du château :
Jeudi : Gandi Lake, Last Train, les Insus.
Vendredi
: Local Garorock : AA, N U I T (Local),   Brian Jonestown, Feu Chatterton, Nekfeu,  Beck,  Ghinzu, The Chemical Brothers,  The Shoes,  Rone. 
Samedi : Atomics rotor,  Get Well Soon, The horrors, La Femme,  Brigitte, Naive New Beaters, Robert Plant and The Sensational Space ShiftersLilly Wood, The Avener, The Kills, Fakear. 
Dimanche : Grand Parc (Local), Grand Blanc, Jeanne Added, Jain, Lou Doillon, Beirut, PJ Harvey, Louise Attaque, Jurassic 5.

France Bleu partenaire

France Bleu Normandie (Calvados et Orne), partenaire du festival Beauregard, vous fait régulièrement gagner des places. Et pour vous faire vivre ce festival en direct,  le studio de France Bleu s'installe au plein cœur de l'événement.  Dès ce jeudi à partir de 16h30 et vendredi dès 14h, vous pourrez retrouver nos animateurs en direct sur place et suivre les images et vidéos sur cette page.

Revivez l'édition 2015 du festival Beauregard.