Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Actus

En duo avec Céline Dion

mardi 1 octobre 2013 à 15:11 Par Benjamin Jacquot, France Bleu

Depuis le début de sa carrière, Céline Dion a enchaîné les duos avec bon nombre de chanteurs et chanteuses de toutes générations. Faisons le point sur ses multiples collaborations.

Céline Dion en duo avec Garou
Céline Dion en duo avec Garou © MaxPPP

Céline a participé a de très nombreux duos, la plupart du temps très appréciés par ses fans : certaines vidéos de ces collaborations peuvent atteindre les 10 millions de vues sur la toile.

A chaque fois, la chanteuse prend des risques et expérimentent de nouvelles choses : elle peut par exemple interpréter une balade en italien avec Andrea Bocelli et, dans un autre registre, chanter du R'n'B avec le célèbre producteur américain Will.I.Am (ou encore avec Ne-Yo sur son prochain album...) Rien n'arrête Céline !

Retournons sur les traces de quelques uns de ses duos les plus célébres et les plus originaux...

Les grands classiques :

"Sous le vent" avec Garou. Cette chanson est un grand succès pour les deux artistes québécois. Elle apparaît en 2000 sur l'album "Seul" de Garou et remportera le NRJ Music Award du meilleur duo francophone.

"J'irai où tu iras" avec Jean-Jacques Goldman. Ce duo est présent sur le mythique album de Céline, réalisé et écrit par Jean-Jacques Goldman : "D'eux"

Les duos "impossibles" : 

"All the way" avec Frank Sinatra. Cette chanson est un hommage à celui qui est son chanteur préféré. Elle est présente sur l'album de Céline : "All the way...A decade of songs", sorti en 1999.

"If i can dream" avec Elvis Presley. C'est en 2007 que Céline participe à cette prouesse technique, dans l'émission American Idol. Par une habile combinaison de technologies, le King Elvis apparaît aux côtés de la chanteuse pour chanter ce titre de 1968. Ce moment sera suivi par plus de 40 millions de téléspectateurs.

"Tant de temps" avec Henri Salvador. Les deux artistes s'étaient déjà rencontrés et avaient beaucoup d'admiration l'un pour l'autre. Aussi, en 2012, quand il fut proposé à Céline d'associer sa voix à celle des maquettes d'Henri Salvador, elle n'hésita pas une seule seconde.

Les duos de Légendes :

"I hate you then i love you" avec Luciano Pavarotti. Cette collaboration date de 1998. Elle eut lieu durant le concert "Pavarotti and friends" en faveur des enfants du Liberia.

"Immortality" avec les Bee Gees. Cette chanson de 1998 fait partie de l'album de Céline : "Let's talk about love". Ce sont les Bee Gees qui font les choeurs de ce titre qu'ils ont écrit spécialement pour la chanteuse.

"Tell him" avec Barbra Streisand. L'histoire de ce titre débute pendant la cérémonie des Oscars de 1997. Par un concours de circonstances, on proposa à Céline Dion d'y chanter "I finally found someone" de Barbra Streisand & Bryan Adams. La chanteuse accepta et l'interpréta si bien que Barbra envoya des fleurs à Céline pour la remercier, et lui proposer de chanter ensemble. Voici le résultat.