Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Actus DOSSIER : Eurockéennes 2018 : 30 ans de festival

EN IMAGES - En direct des Eurockéennes de Belfort, jour 2

vendredi 6 juillet 2018 à 16:18 Par Régine Jessel, France Bleu Belfort-Montbéliard

France Bleu Belfort Montbéliard vous fait vivre les Eurockéennes de Belfort en direct. Jour 2, vendredi 6 juillet, le soleil revient (pour combien de temps ?), jour de match des Bleus, Pih Poh l'artiste local sur France Bleu.

Vendredi, enfin du soleil sur les Eurocks
Vendredi, enfin du soleil sur les Eurocks © Radio France - Régine Jessel

Lac du Malsaucy, Évette-Salbert, France

Nous revoici sur le site du Malsaucy à Belfort, en ce vendredi 6 juillet 2018, pour vous faire vivre en direct une deuxième journée aux Eurockéennes. La nuit dernière fut très arrosée et ce matin, c'est un océan de boue qui s'étend entre les scènes. Pour permettre aux festivaliers du jour de circuler à peu près correctement, pelleteuses et aspirateurs à eau sont en action. Des gravillons seront étalés à certains endroits. Bref, c'est le grand ménage. Les petites mains nettoyeuses sont déjà passées par là pour ramasser papiers et bouteilles... Pensez aux bottes et aux K-ways, la pluie est annoncée pour ce soir.

L'événement dans l'événement, c'est bien sur le match de 8e de finale du Mondial 2018, France-Uruguay dès 16h. Les Eurocks ne pouvaient passer à côté : retransmission du match sur grand écran au camping et sous le chapiteau de la Greenroom. La France gagne 2-0 contre l'Uruguay et les Eurockéens fans de foot explosent.

Au studio France Bleu, on se prépare à recevoir Pih Poh (chanson rap... et franc-comtois), Nakhane (électro soul) et Kiddy Smile (soul).

Pihpoh est le local des Eurockéennes et un habitué de France Bleu Belfort Montbéliard.

Le jeu du jour lancé par Stéphane Veaux. Regardez la vidéo et gagnez un maillot des trente ans des Eurocks. Ecoutez, il vous donne un code. Vous le croisez sur le site du Malsaucy, dite lui le mot mystère et le premier gagne le maillot ! 

Gagnez le maillot en jouant avec Stéphane Veaux - Radio France
Gagnez le maillot en jouant avec Stéphane Veaux © Radio France - Régine Jessel

Et à 21h nous avons notre gagnant. Remise en jeu d'un autre maillot samedi !

Les Eurocks sous le soleil, c'est quand même mieux. A 21h, il brille toujours. De belles rencontres sur le plateau de France Bleu, comme Manon qui fête son bac avec son papa, des festivaliers dans de drôles de tenues, une foule bon enfant qui profite à nouveau des pelouses... plus ou moins sèches.

Stéphane a profité du beau temps pour se risquer du côté du camping des Eurocks. Et il y a de l'ambiance. C'est une petite ville de 8.000 habitants, avec un maire et on y fait de drôles de rencontres.

Ont continue à faire la fête, même du côté de ce qui repartent par la navette TER.

Cette journée se termine sur de bonnes notes (de musique ?) : la France continue son chemin au Mondial et nous avons fait un heureux qui repart avec son maillot des Eurockéennes. 

Une belle nuit, douce, claire et sans pluie pour les Eurockéens en perspective.