Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Actus DOSSIER : Eurockéennes 2018 : 30 ans de festival

EN IMAGES - En direct des Eurockéennes de Belfort, jour 3

samedi 7 juillet 2018 à 14:48 Par Régine Jessel, France Bleu Belfort-Montbéliard

France Bleu Belfort Montbéliard vous fait vivre en direct les Eurockéennes de Belfort. Jour 3, samedi 7 juillet, une journée nuageuse et soleil, le camping, la grande roue, Truckks, Wednesday Campanella, Touts, invités de France Bleu.

Les Eurocks vus de la grande roue
Les Eurocks vus de la grande roue © Radio France - Régine Jessel

Lac du Malsaucy, Évette-Salbert, France

France Bleu vous donne rendez-vous pour une troisième journée sur le site du Malsaucy pour vivre les Eurockéennes de Belfort. La boue a sèché, le soleil brille et ça va durer. Il va faire chaud et soif sur les Eurocks ce samedi. 

Aujourd'hui, ouverture des portes au public à 16h. Dernier ramassage des ordures, mais la boue a sèché. Le ciel est gris mais il fait bon.

Samedi 7 juillet aux Eurocks, on nettoie avant l'arrivée du public. - Radio France
Samedi 7 juillet aux Eurocks, on nettoie avant l'arrivée du public. © Radio France - Régine Jessel

Au camping, on fait la fête. Stéphane Veaux est avec Eli qui est d'Orchamps-Vennes. Il fête la victoire des Bleux avec ses copains. C'est bruyant, le camping ! Il est également allé à la rencontre de l'équipe de Monique qui gère une des buvettes du camping. Monique vient aux Eurocks depuis 1991. 8000 tentes sont installées là et les jeunes sont sympas et respectueux.

Au studio France Bleu-Fnac, nous recevons aujourd'hui Wednesday Campanella, Truckks et Touts. Si vous voulez un autographe, ce sera le moment de venir nous voir.

Stéphane Veaux continue son exploration aux Eurocks. Il est tombé sur un appareil étonnant au stand de la Maison Départementale de l'Environnement. Fumeurs, passez donc par là !

Wednesday Campanella est un groupe qui explose au Japon. kom_I, sa chanteuse, est au micro de France Bleu. accompagnée de sa traductrice.

Le jeu du jour avec la FNAC. Remportez un lot de disques vinyls. Il suffit d'écouter Stéphane Veaux et de venir nous donner la phrase du jour sur le stand Fnac-France Bleu. A vous de jouer.

L'espace pôle access est ouvert aux personnes en situation de handicap mais aussi aux valides. Venez les rencontrer, les soutenir, ils se feront un plaisir de vous accueillir et de vous servir un verre.

Ils n'y a pas que les groupes qui ont leurs fans, France Bleu a aussi ses groupies... et ils chantent aussi !

Les Eurockéennes c'est aussi l'occasion de découvrir des initiatives francs-comtoises qui marchent. Le site Byfrancais.com vous propose des produits made in France, notamment des tee-shirts personnalisés.

Et si Stéphane vous emmenait voir les Eurockéennes de haut. Petit tour sur la grande roue !

Ils sont jeunes, 17-18 ans, et nous viennent de Vesoul. Ils sont pour la première fois sur la scène des Eurocks. Et ils ont doublement raison de faire la fête ce samedi, ils ont eu leur Bac ! Ce sont les Truckks.

Finalement les Eurockéennes se termineront sous le soleil. Les Eurockéens pourront profiter pleinement des concerts tardifs dans la douceur de ce samedi soir.