Actus

EN IMAGES - Le carnaval de Granville fête ses 140 ans

Par Férouse Mansour, France Bleu Cotentin lundi 3 mars 2014 à 15:03 Mis à jour le mardi 4 mars 2014 à 10:30

Au carnaval de Granville.
Au carnaval de Granville. © Férouse Mansour - Radio France

Le carnaval de Granville a 140 ans cette année. Depuis vendredi les carnavaliers investissent la ville. Dimanche pour le rendez-vous tant attendu de la grande cavalcade les rues granvillaises étaient noires de monde. Des milliers de personnes ont assisté au défilé des 43 chars de cette édition 2014.

Malgré le froid et le vent de ce dimanche après-midi, la grande calvalcade a attiré des milliers de personnes dans les rues de Granville. Lorsque le défilé des 43 chars commence, la place du cours Jonville est noire de monde.

La reine de Granville en tête de cortège

Comme le veut la tradition, c'est le char de la reine et ses dauphines qui ouvre le cortège. Juste derrière, le char des pauvres se fraye un chemin parmi la foule,  puis les quarante-et-un autres chars qui composent la cavalcade suivent. 

Un faux François Hollande sur un scooter

Des clowns, des danseurs, des princesses ou encore des animaux géants font partie de la fête. Et comme chaque année, la satire politique est bien présente dans le cortège, on croise par exemple un faux François Hollande sur son scooter ou même des bonnets rouges venus de Bretagne.

Les carnavaliers rendront les clés de la ville ce mardi soir.

Reportage au carnaval de Granville