Actus

EXCLU - Céline Dion se livre au micro de France Bleu

Par France Bleu, France Bleu jeudi 12 novembre 2015 à 13:55 Mis à jour le vendredi 13 novembre 2015 à 11:30

Céline Dion
Céline Dion © Radio France - capture d'écran

Élodie Suigo est allée à la rencontre de Céline Dion, qui a annoncé son retour en France en juin 2016 avec France Bleu. Depuis Las Vegas, la chanteuse nous parle de son amour pour la France, de son prochain album, de Jean-Jacques Goldman, mais aussi de son mari et leur combat contre la maladie.

Nous vous l'annoncions hier, Céline Dion revient en France, pour présenter à ses fans un show exceptionnel, les 24 et 25 juin prochains, avec France Bleu. Pour l'occasion, Élodie Suigo a pu rencontrer la star pour un entretien en toute intimité lors de la mise en route de l’enregistrement de son nouvel album francophone, dans un studio de Las Vegas.

Céline Dion en interview exclusive pour France Bleu

Le public français

Pour Céline Dion, ses fans français sont les plus "acharnés". "Ils m’encouragent, connaissent ma vie et mon répertoire par cœur. Emotionnellement et physiquement, ce sont des supporters exceptionnels ! Ma relation avec le public français est précieuse, j’ai donc décidé de m’offrir un cadeau en réalisant un nouvel album pour mon public !"

Une nouvelle collaboration avec Jean-Jacques Goldman

"Avec Jean-Jacques, c’est une véritable histoire d’amour artistique ! J’ai et j’aurai toujours du respect pour lui. On a parlé de toutes les saisons et de toutes les émotions ensemble. C’est quelqu’un en qui j’ai totalement confiance. Il a tout écrit pour moi, tout ce qu’il y avait de plus beau ! Je lui ai demandé de m’écrire quelque chose qui ne soit pas juste beau mais une chanson qui devienne quelque chose importante dans ma vie actuellement."

Son mari René, la maladie

"Il faut que la vie continue... Ma vie est relayée dans les médias, je ne peux pas me plaindre ! Ce que je vis avec René, il y a des millions de gens qui vivent la même chose, qui ressentent les même difficultés. La scène m’aide à surmonter les épreuves. Mes chansons sont comme des meubles sur lesquelles je peux m’appuyer, me raccrocher. On doit vivre ce que la vie nous impose. Mes chansons sont des refuges qui m’aident à avancer."

Partager sur :