Culture – Loisirs

"Hello", la nouvelle chanson d'Adèle, fait mieux que la bande-annonce de Star Wars sur YouTube

Par Julien Lagueyrie et Jocelyne Jean, France Bleu mercredi 28 octobre 2015 à 7:39

Nouveau single Adele
Nouveau single Adele - Shane Laverdiere

"Hello" de la chanteuse britannique Adèle devient la chanson la plus écoutée à son lancement sur YouTube en 2015. Depuis vendredi, le site recense 94 millions de vues. C'est mieux que la bande-annonce du prochain Star Wars.

C'est ce qu'on appelle un démarrage foudroyant. Le site YouTube, sur son blog, assure que le très attendu nouveau titre de la chanteuse britannique Adèle "Hello" est devenue la chanson la plus écoutée de l'année à son lancement en 2015.

94 millions de vues

Le clip en noir et blanc a été vu 94 millions de fois sur l'hébergeur vidéo depuis vendredi, soit un million de fois toutes les heures vendredi et samedi. Le magnifique clip signé du réalisateur québécois Xavier Dolan fait mieux que la bande annonce de l'épisode 7 de la saga la Guerre des Etoiles "Star Wars: Le réveil de la Force"

"25"

"Hello" est le premier titre du prochain album d'Adèle, intitulé "25", dont la sortie est prévue le 20 novembre. Sur son compte Twitter suivi par 23,5 millions de fans, la chanteuse anglaise s'épanche :

"Mon précédent album était un album de rupture et si je devais qualifier celui-ci, je dirais que c'est un album de réconciliation. Je me réconcilie avec moi-même"

Regardez son clip "Hello" signé Xavier Dolan :

"21"

L'album précédent d'Adèle, "21", qui comportait notamment les hits "Someone Like You"et "Rolling in the Deep", avait remporté en 2012 six Grammy Awards et s'était vendu à plus de 25 millions d'exemplaires. En 2013, la chanteuse a obtenu un Oscar de la meilleure chanson pour"Skyfall", le générique du  film de James Bond.