Actus

Jean-Louis Aubert présente Les parages du vide

France Bleu Paris Région lundi 14 avril 2014 à 16:07

Jaquette JL Aubert

"Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide", le nouvel album de Jean-Louis Aubert sort aujourd'hui. Il le présentait ce matin dans le 07h-10h de Bill Debruge.

Phoner JEAN LOUIS AUBERT ok - 7h 10h Bill

"C'est vraiment un hasard, mais quand on regarde le hasard et qu'on se retourne sur lui ça parait être un destin. J'achète ce bouquin de Michel Houellebecq qui est à coté de la caisse du tabac papeterie à coté de chez moi, je l'oublie au fond de mon sac et un jour où j'ai deux heures devant moi, je l'ouvre à une page précise et je vois une chanson. j'attrape ma guitare, j'enregistre ça sur mon téléphone portable et tout d'un coup, tout le chapitre se déroule le temps d'un weekend. Je trouve que partout ça correspond aux mots que j'emploierais. la métrique est fantastique, les textes sont courts et très précis. Et me voilà embarqué dans une histoire d'amour. Un baiser, un weekend, et 8 mois de vie commune" .

Jean-Louis Aubert présentait ce matin dans le 07h-10h de Bill Debruge Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide , son nouvel album.