Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Musique

Kendji à Bergerac : "ça va être fantastique !"

-
Par , France Bleu Périgord

Toute une ville attend le retour et le concert de Kendji Girac ce samedi soir à 19 heures, le gagnant de The Voice la semaine dernière. Des milliers de Périgourdins sont attendus. Un dispositif exceptionnel de sécurité est mis en place.

Après Paris et TF1, Bergerac et sa place Gambetta pour Kendji !
Après Paris et TF1, Bergerac et sa place Gambetta pour Kendji ! - Copie écran TF1

Après l'avoir vu pendant des semaines, tous les samedis à la télévision, c'est la consécration aujourd'hui à Bergerac. Enfin, l'enfant prodige de la ville, le grand gagnant de l'émission musicale de TF1, est de retour sur ses terres pour offrir un concert gratuit. 4 chansons, 30 minutes tout au plus sur la place Gambetta mais qu'importe, la venue de Kendji Girac est un évènement dans le Périgord : "j'aime bien Kendji, j'écoute souvent de la musique. On va y faire un tour avec ma femme" sourit Alain. Dans la ville, des panneaux d'affichages annoncent le concert que Gildas ne manquera pas :"ah oui j'ai hâte. Je l'ai soutenu sur TF1. Il est jeune et il est périgourdin donc entre nous il faut se soutenir "' s'enthousiasme ce trentenaire.

"Mes enfants l'aiment beaucoup" — Isabelle, une Bergeracoise impatiente

Kendji fédère les grands et les petits. En tout cas le public devrait être assez mixte ce samedi sur la place Gambetta. Isabelle n'est pas une grande fan de Kendji mais elle sera là pour l'écouter : "et puis mes enfants l'aiment beaucoup " concède t-elle.

40 CRS et 40 policiers

En fait, une catégorie de Bergeracois ne voit pas d'un très bon oeil la tenue du concert de Kendji : les commerçants de la place Gambetta. 10 000 spectateurs sont attendus sur la petite place de Bergerac selon la mairie (chiffre qui laisse songeur) et certains d'entre eux comme Marina craignent les débordements. Cette commerçante tient une boutique de vêtement juste à côté de la scène où chantera Kendji Girac : "les débordements risquent d'être importants et puis ça nous enlève une journée de travail " explique t-elle. Car c'est vrai que depuis vendredi soir le stationnement est interdit et certaines rues aux alentours sont bouclées. Les clients de Bruno ne pourront donc pas venir dans son magasin de casseroles :"nous bloquer dès le vendredi soir pour un concert le samedi à 19h... cela va être compliqué de travailler " affirme-t-il.

En tout cas, les bagarres autour de la retransmission de la finale de The Voice la semaine dernière à Saint-Astier, la ville natale de Kendji Girac, n'ont pas refroidi la municipalité de Bergerac à organiser ce mini-concert gratuit. Mais les forces de l'ordre ont été réquisitionnées. 40 CRS et une quarantaine de policiers municipaux et nationaux seront mobilisés pour la bonne tenue du concert et éviter tout début d'échauffourée dans le public.

"Nous allons vers cette manifestation dans un esprit tout à fait serein". — Daniel Garrigue, le maire de Bergerac

La mairie tient évidemment à ce que la fête soit belle et qu'une bonne image de sa commune soit véhiculée. Et pour cela, elle a tout prévu : "On a prévu des emplacements pour que les gens du voyage qui voudraient voir Kendji puissent s'installés avec leur camping-car " déclare t-il. "On a la chance d'avoir un jeune de Bergerac qui est attaché à sa ville, nous ferons donc tout pour que la fête soit belle " termine le maire.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu