Actus

Kendji Girac dépasse le million d'albums vendus !

Par Faouzi Tritah, France Bleu Périgord mercredi 14 octobre 2015 à 19:33

Kendji Girac a vendu plus d'un million d'albums en 13 mois
Kendji Girac a vendu plus d'un million d'albums en 13 mois © Radio France - Crédits Maxppp

Le chanteur Bergeracois Kendji Girac vient de dépasser la barre symbolique du million d'albums vendus. Kendji est le troisième plus important vendeur de disques derrière Adèle et Stromae

Kendji Girac a vendu 1.004.100 exemplaires de son album intitulé "Kendji"  selon le site Chartsinfrance.net sorti en septembre 2014. Un opus qui continue de bien se vendre. Toujours selon Chartsinfrance.net, l'album s'est écoulé à 6000 exemplaires la semaine dernière. En un peu plus d'un an, le chanteur Bergeracois a réussi la prouesse de dépasser la vente du million d'albums. A titre de comparaison, c’est mieux que Céline Dion en 2012 ou que Daft Punk en 2013 ! 

Sur le podium avec Adèle et Stromae

Ces dix dernières années et dans un contexte de crise du disque, ils ne sont que trois à avoir dépassé le million d'albums vendus. La chanteuse Adèle qui a vendu 1.7 millions de son album intitulé "21" l’incontournable Stromae avec son opus "Racine Carrée" qui s'est écoulé à 1.4 millions d'exemplaires et à présent Kendji alors que l'album est sorti il y a seulement 13 mois. Ces singles "Color Gitano", "Elle m’a aimé", "Cool" et surtout "Andalouse" sont toujours restés au top surtout Andalouse qui est resté 57 semaines dans le Top 100.

"Il a une belle voix et en plus il est de Dordogne"

Une tournée en 2016 

Ce succès n’étonne pas Fabien Lecoeuvre le spécialiste de la chanson Française de France Bleu "Kendji Girac aime le style gitano, pop mais il a aussi son style dans son univers là , et je suis sur que dans une dizaine d'années on se dira c'est du Kendji Girac car il aura crée son propre style". Kendji Girac va bien évidemment ne pas s'arrêter là . Son nouvel album intulé "ensemble" va sortir le 30 octobre, un single tourne déjà dans toutes les radios "Me Quemo". Une tournée va démarrer au mois de mars il n'est pas prévu qu'elle passe en Dordogne son département natal. 

A LIRE AUSSI:

Après sa victoire à The Voice, Kendji Girac en rock star à Bergerac

En attendant la sortie du premier album de Kendji Girac