Actus

Kids United, un dernier album avant leur séparation ?

Par Benjamin Jacquot, France Bleu jeudi 19 janvier 2017 à 12:21

Fin de l'aventure pour les Kids United !
Fin de l'aventure pour les Kids United ! © Maxppp -

L'aventure des Kids United va toucher prochainement à sa fin. Les enfants devraient vraisemblablement sortir un troisième et dernier album l'été prochain avant de se séparer, au grand regret de leurs nombreux fans. C'est en tous cas ce que déclare l'un des co-réalisateurs des Kids à la presse...

Plus d'un million de disques vendus en 2 ans ! Les Kids United, forts de leurs deux albums de reprises, vont, selon toute vraisemblance, se séparer après leur prochain (et troisième) opus, dont la sortie est prévue pour l'été 2017. Erza, Gloria, Nilusi, Gabriel et Esteban devraient ensuite continuer leurs routes respectives, à l'image de Carla, une des jeunes chanteuses du groupe qui avait quitté la joyeuse bande début 2016 pour pouvoir retourner plus sérieusement à ses études.

Info ou intox ?

La raison ? C'est Jérémy Capron, co-réalisateur des deux albums des Kids, qui la donne. L'ex de la "Star Ac'" l'a révélé à Paris-Match : "Leur troisième album, sur lequel des artistes majeurs viendront chanter, sortira cet été, puis ce sera terminé. J'ai dû baisser la tonalité de deux chansons à cause de la mue de Gabriel".

Extrait du journal Paris-Match du 19 janvier 2017 ©Paris-Match - Aucun(e)
Extrait du journal Paris-Match du 19 janvier 2017 ©Paris-Match -

Les 5 enfants vont donc pouvoir se concentrer à nouveau sur leurs études et/ou sur d'autres projets. Toutefois, les jeunes artistes ne se disent pas prêts à arrêter tout de suite et semblent démentir sur twitter : "Ah bon ?? Un jour peut être mais c'est pas prévu pour aujourd'hui ". Alors, info ou intox ?

Quoiqu'il en soit, les jeunes chanteurs auront de toute manière vécu une belle aventure, artistique, humaine et caritative. Au total, plus d'un million d'euros auront été reversés à l'UNICEF grâce à "Un monde meilleur" et "Tout le bonheur du monde", leurs deux albums !