Actus

La Valentinoise Anne Sila se qualifie pour la phase finale de "The Voice"

Par Marc Podevin, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 21 mars 2015 à 23:02

Anne Sila, candidate Valentinoise à The Voice 2
Anne Sila, candidate Valentinoise à The Voice 2 © Capture d'écran TF1 - TF1

L'aventure continue, pour Anne Sila. Ce samedi soir, elle a été retenue pour les "directs", la phase finale de "The Voice", le télécrochet de TF1. Âgée de 24 ans et originaire de Valence, dans la Drôme, elle compte parmi les favoris au titre de "plus belle voix".

Anne Sila s'est d'abord fait connaître en reprenant Barbara, avec son trio. Mais c'est un tube pop qui lui a permis de rester en compétition. "A thousand miles", de Vanessa Carlton, sorti en 2002 et que vous avez sans doute déjà entendu.

David Thibaut, Anne Sila et Azania Noah, tous membres de l'équipe de Florent Pagny - Aucun(e)
David Thibaut, Anne Sila et Azania Noah, tous membres de l'équipe de Florent Pagny - TF1

Grâce à "A thousand miles", Florent Pagny a préféré Anne Sila à David Thibaut et Azania Noah. Elle reste donc dans l'équipe du coach, même si d'après la chanteuse, il n'a même pas reconnu la chanson qu'elle a interprété. "C'était rigolo, il m'a dit qu'il habitait « dans une grotte », et qu'il ne la connaissait pas. Après, je pense qu'il a dû l'entendre, quand même" , déclare-t-elle.

Les Valentinois et les Parisiens la reconnaissent dans la rue

Florent Pagny a été conquis par la prestation d'Anne Sila. Mais il n'est pas le seul fan de la chanteuse. A Valence comme à Paris, certains s'arrêtent, quand ils croisent l'artiste. Les gens la reconnaissent dans la rue, alors "qu'elle ne s'est pas fait jolie" indique-t-elle, avant de s'étonner du "pouvoir qu'a la télévision" . Le pouvoir de braquer la lumière sur des personnes inconnues auparavant, dans son cas.

Anne Sila sera de retour sous les projecteurs de "The Voice" dans deux semaines , le samedi 4 avril. Cette fois-ci, elle devra convaincre le jury et le public. Grâce au vote, il aura lui aussi son mot à dire.

Enro/Anne Sila OK