Culture – Loisirs

Le chanteur Sam Smith interprétera la bande originale du nouveau James Bond

Par Samanta E. Eyoum, France Bleu mardi 8 septembre 2015 à 11:07

Plusieurs artistes pressentis pour la tâche.
Plusieurs artistes pressentis pour la tâche. © Max PPP

Sam Smith, 23 ans, a annoncé ce lundi, via Twitter, qu'il serait bien l'interprète de la prochaine bande originale de "Spectre", le dernier volet des aventures de James Bond.

Le 11 novembre prochain sortira dans les salles françaises "Spectre", le dernier opus de la saga James Bond. Après Adèle et son inoubliable Skyfall, c'est le britannique  Sam Smith, 23 ans, qui reprend le flambeau. Il sera l'interprète de "Writing's On The Wall", bande originale de ce nouveau volet.

C'est sur son compte Twitter que l'artiste a dévoilé l'info, tout en gardant une part de mystère. C'est en publiant un photo de sa main, avec une bague sur laquelle est gravé le logo du film, une pieuvre à sept pattes, qu'il a lâché la bombe. Un bijou porté par les agents du SPECTRE, l'organisation que devra affronter 007 dans sa nouvelle aventure.

 

C'est seulement ce mardi matin qu'il a affirmé noir sur blanc qu'il serait bien l'interprète de ce volet. Toujours via Twitter, il a déclaré :

"C'est l'un des plus grands moments de ma carrière, je suis honoré de finalement annoncer que je chanterai la prochaine bande originale de James Bond. Je suis ravi de faire partie de cet héritage britannique iconique et de marcher dans les pas de plusieurs de mes plus grandes inspirations musicales. "

  • Sam Smith

Dès ce soir, minuit, le titre "Writing's On The Wall" sera disponible sur iTunes. Avant cette annonce, de nombreux chanteurs étaient pressentis pour cette mission (Ellie Goulding, Ed Sheeran et même le groupe Radiohead ) étaient évoqués par les fans de la saga.

Voici ici un extrait de ce nouvel opus très attendu :