Actus

Découvrez "Toujours debout", le nouveau single de Renaud

Par Benjamin Jacquot, France Bleu mardi 26 janvier 2016 à 7:15 Mis à jour le mardi 26 janvier 2016 à 7:17

Visuel du nouveau single de Renaud ©Parlophone
Visuel du nouveau single de Renaud ©Parlophone

C'est aujourd'hui mardi 26 janvier, que sort "Toujours debout", le nouveau titre de Renaud. Le retour de ce chanteur qui figure parmi les préférés des Français est un véritable événement. Découvrez un extrait de cette nouvelle chanson.

Sept ans après son dernier disque (Molly Malone - Balade irlandaise), Renaud est de retour pour la plus grande joie de ses fans, avec un titre intitulé : "Toujours debout", en attendant la sortie de son nouvel album, prévu pour ce printemps. Voici ce titre que vous pouvez écouter depuis mardi matin sur France Bleu :

Renaud, toujours debout

Le chanteur a annoncé récemment qu'il "pétait la forme". Il déclarait début janvier "ne plus boire une goutte d'alcool depuis 108 jours et ne fumer plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi", ajoutant qu'il se sentait alors "comme un phoenix qui renaît des ses cendres". 

Ce nouvel album que Renaud qualifie de  "plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans", devrait contenir deux titres faisant référence aux attentats qu'a connu la France en 2015. "Hypercacher" sera dédié aux victimes des terroristes tandis que "J'ai embrassé un flic" évoquera le grand rassemblement républicain du 11 janvier 2015. Le disque contiendra en outre, des chansons d'amour et d'autres un peu plus fantaisistes.

Suite à la sortie de son nouveau disque, l'artiste devrait également repartir sur les routes avec une tournée des Zénith de France. À suivre donc !

Et puis, pour le plaisir, nous vous proposons de réécouter, pour patienter, quelques uns des plus beaux titres du chanteur au bandana :

>>> Sur France Bleu : Pour parler de ce retour, Eric Bastien recevra ce mardi soir dans le Top Actu Grand Corps Malade avec qui Renaud a collaboré sur le titre "Ta batterie".

En 1996, l’Atelier de Création Provence Alpes Méditerranée sortait une série dont le sujet était Brassens. Extrait de cette série « Brassens, de Sète à Sète », Renaud raconte l’amour qu’il porte à Brassens, un homme qu’il vénère.

Retrouvez l’intégralité de l’épisode intitulé Renaud chante Brassens : La chronique d’une rencontre. Les enfants de Verlaine à la recherche de François Villon.

Brassens, de Sète à Sète

Crédits : Brassens - De Sète à Sète

Reportages : Daniel ALLARY – Michel GAY

Recherches et documentation : François LAISNE-SAINT-SAEN

Archives sonores : I.N.A. – France Bleu Hérault – Collection particulière

Prise de son : Pierre SCHWAB – Nathalie SALLES

Réalisation : Daniel ALLARY - A.C.R. Provence-Alpes-Méditerranée – août 1996