Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Les rues de Strasbourg sillonnées par la police

DIRECT - Fusillade à Strasbourg : au moins deux morts, le tireur en fuite identifié

Actus

Les 10 candidats à la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu

lundi 24 août 2015 à 16:27 - Mis à jour le lundi 24 août 2015 à 19:43 France Bleu Périgord

10 candidats pour la finale de la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu qui vont concourir dans deux catégories : interprète et auteur - compositeur - interprète. La grande soirée de la Truffe se déroule ce vendredi 28 août au Parc Gamenson de Périgueux dès 20h15.

la scène du Parc Gamenson à Périgueux
la scène du Parc Gamenson à Périgueux © Radio France

Après 8 soirées de sélection qui se sont déroulées dans les quartiers de Périgueux et les communes voisines, l'ensemble des candidats à la finale de la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu sont désormais connus.

Catégorie "Interprète"

Anaïs Traore  agée de 22 ans et qui est originaire de Pessac, n’en est pas à sa première participation à la Truffe de Périgueux. Elle avait en effet remporté le 3ème prix lors de l’édition de 2011 avec son interprétation de « La Chapelle de Harlem ». Cette année, Anaïs concourt avec une chanson de Linda Lemay « Le plus fort c’est mon père ».Stanislas Santana : lors de sa sélection Stanislas, 25 ans qui réside à Montpon (24), avait charmé le public qui lui avait décerné le prix du public, prix qu’il avait également reçu lors de sa participation à la Truffe en 2012. Cet amateur de chant a également participé à l’émission « N’oubliez pas les paroles » animée par Nagui sur France 2. Pour la Finale au Parc Gamenson, il interprètera le titre « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine.Salomé Robin , 22 ans, est une habituée de la Truffe. En effet, avec 4 participations et 2 sélections en finale, la jeune femme étudiante à Bordeaux s’est une nouvelle fois qualifiée pour la finale de cette 31ème édition. Elle participera avec le titre « J’envoie valser » de Zazie.Sybille Jounot , sélectionnée avec son mari Ismaël lors de la soirée Truffe du 23 juillet au Gour de l’Arche, le duo 7e Gnome participait pour la toute première fois au concours de la chanson française. Une participation due au hasard, puisque c’est lors d’une escale à Périgueux que le couple apprend l’existence du concours. Accompagnée par Ismaël à la guitare, Sybille qui habite en Côte d'Or interprétera une chanson de Georges Moustaki « Les Eaux de Mars ».Steve Pierrillas : a près une participation en 2013, le charentais Steve Pierrillas revient une nouvelle fois cette année pour tenter de remporter le trophée France Bleu. Il a été sélectionné lors de la soirée du 30 juillet à Trélissac avec la chanson « l’été en hiver » de Christophe Willem.Thierry Rosas : ce jeune parisien a la chance de son côté. C’est en effet par pur hasard et par défi avec un ami que le jeune homme s’inscrit de justesse aux pré-sélections du concours qu’il passe haut-la-main avec le prix du public et se qualifie pour la demi-finale puis pour la Finale. Il sera sur la scène du parc Gamenson avec sa guitare pour interpréter une chanson de Sinclair « Ensemble ».Gabrielle Gache , esthéticienne de formation, Gabrielle qui chante "à domicile" a épaté le public avec une interprétation très « hispanique » de la chanson de Léo Ferré “Avec le temps”. Sa première participation lui vaut d’aller en finale sur la scène du parc Gamenson avec la chanson de sa sélection. Catégorie "Auteur - Compositeur - Interprète"

Romain LATELTIN Originaire de la région lyonnaise, Romain Lateltin a commencé la musique très jeune dès l’âge de 9 ans. D’abord attiré par le piano, il se tourne vers la guitare en grandissant et compose la plupart de ces titres avec. Il n’en est pas à ses premiers concerts puisqu’il a déjà fait les premières parties de Raphaël, Michael Miro, Grégoire ou encore Benjamin Biolay. Son dernier album « Pas de chichis entre nous » est sorti en 2014. Pour la Finale, il interprètera deux titres "L’art du travail bien fait" et "Le râleur made in France".

Marianne D’inspiration folk, pop, swing et rock, Marianne est une musicienne avec un univers complet rejoignant douceur, sincérité et parfois humour. Déjà repérée par France Bleu Isère, elle participe cette année à La Truffe de Périgueux après avoir enchainé de nombreux concerts en France. Elle concourt avec deux chansons « On a tous » et «Tout ce qu’elle est ».

Marion Elgé Soutenue par My Major Company, Marion Elgé, 23 ans, originaire de la Drôme, a sorti quelques chansons aux nuances « pop’acidulées ». Accompagnée de sa guitare, elle interpretera deux titres « Aviateurs » et « Vas-y » sur la scène du Parc Gamenson

Ces candidats seront départagés par le jury de la Truffe présidé cette année par Françoise Dost, secrétaire général des Radios Francophones Publiques.Pour la catégorie Interprète 4 prix seront décernés : le prix du public, le 1er prix du jury, le second prix du jury et le 3ème prix du juryDans l'autre catégorie, auteur compositeur interprête, 5 prix seront attribués : le prix du public, le prix de la SACEM, le 1er prix du jury, le second prix du jury et le 3ème prix du jury.

Cette soirée de la Truffe de Périgueux est à suivre en direct sur France Bleu et en live vidéo sur francebleu.fr le vendredi 28 août dès 20h15.

A LIRE AUSSI

Direct vidéo, la finale de la Truffe de PérigueuxTruffe de Périgueux, le dossier France Bleu► le jury de la Truffe de Périgueux► Tibz en concert à la Truffe de Périgueux /node/bd89eb6d-2d5e-11e4-a580-005056a87fa3