Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Actus

Les Enfoirés en concert au Zénith de Strasbourg, diffusion télé ce 9 mars

lundi 15 janvier 2018 à 11:03 - Mis à jour le vendredi 9 mars 2018 à 12:27 Par Régine Jessel, France Bleu Alsace

France Bleu Alsace vous donne rendez-vous pour découvrir les coulisses du concert des Enfoirés au Zénith de Strasbourg, concert diffusé sur TF1 ce 9 mars 2018.

Répétition du concert des Enfoirés 2018 au Zénith de Strasbourg
Répétition du concert des Enfoirés 2018 au Zénith de Strasbourg © Radio France - Caroline Paul

Strasbourg, France

La troupe des Enfoirés est revenue au Zénith de Strasbourg, avec leur spectacle "Enfoirés 2018 : Musique !" pour fêter les 10 ans de la salle qu’ils avaient inaugurée en 2008. Les concerts ont eu lieu du mardi 16 au vendredi 19 janvier 2018 à 19h45, deux concerts le samedi 20 janvier à 12h45 et 19h45, dimanche 21 janvier à 17h45. 

Caroline a assisté à la première du spectacle

"Quelques photos souvenirs défilent sur l’écran géant de la scène des Enfoirés. Les anciennes tournées, les tableaux emblématiques et bien entendu quelques vidéos de Johnny et de France Gall.

Arrive ensuite le premier tableau… EXPLOSIF !!! Les Enfoirés reprennent « Je joue de la musique » de Calogéro dans une ambiance circassienne toute de rouge et de blanc…c’est très entraînant.

Plus romantique, mais très joliment mis en scène, le tableau tout en noir et blanc des « 4 mots sur un piano » de Patrick Fiori. Et on fait ensuite la fête sur le tableau « tout chocolat » très sympa, avec une Mimi Mathy qui excelle dans la reprise de « Chaud cacao » d’Annie Cordy.

Je ne veux pas trop en dévoiler, mais si vous appréciez la chanson « Un homme debout » de Claudio Capéo, vous aimerez aussi la reprise des Enfoirés, un manège tournant très bal populaire et très fédérateur aussi.

Sont assurément présents sur scène : Liane Foly, Jenifer, Mimi Mathy, Benabar, Patrick Fiori, Patrick Bruel, Soprano, Tal, Amel Bent, Mc Solaar, et le très drôle et talentueux Michael Youn !"

Les répétitions

Caroline Paul vous a donné rendez-vous sur l'antenne de France Bleu Alsace pour vous faire découvrir les coulisses de ces concerts très attendus.

Caroline a rencontré Jenifer, MC Solaar et Liane Foly qui nous livrent leurs impressions sur ce retour à Strasbourg et leur retrouvailles avec le public alsacien. Entre deux concerts, les artistes ont le temps de découvrir la ville et d'aller à la rencontre de leur public. Le spectacle des Enfoirés c'est énormément de travail, mais c'est avant tout beaucoup de plaisir pour les artistes de se retrouver tous ensemble sur scène.

Jenifer, MC Solaar et Liane Foly aiment le charme de Strasbourg et la chaleur du public alsacien

Liane Foly, Jenifer et MC Solaar partagent quelques souvenirs mémorables sur les spectacles des Enfoirés

Le spectacle Musique !

Le spectacle des Enfoirés a été enregistré (lors des séances de samedi et dimanche) pour diffusion télévisée le 9 mars 2018 sur TF1. Le lendemain CD et DVD seront disponibles dans le commerce et chaque vente permettra de financer 17 repas aux Restos du Cœur.

Parmi les près de 35 artistes que vous pourrez voir sur scène : MC Solaar, Mimi Mathy, Patrick Fiori, Amel Bent, Liane Foly, Kendji Girac, Philippe lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali (acteurs du film Alibi.com), ... Certains ne seront présents que le week-end comme Zazie, Carla Bruni, Julien Clerc, Lorie, Michèle Laroque,... Il y aura quelques surprises et un hommage à Johnny Hallyday et France Gall.

C’est des mecs, … y chantent… » « L’histoire a commencé avec l’arrivée de Coluche dans ma loge : «  Salut, il nous faudrait une chanson pour les Restos du Cœur, un truc qui  cartonne, toi tu sais faire…. - Quand ?... - La semaine prochaine ! … » Tout était déjà là : la force de Coluche, la force de l’idée, la séduction des deux, et l’impossible qui se fait. Et tout est encore là. Intact. Sauf lui. » - Jean-Jacques Goldman.

Pour préparer au mieux votre concert, suivez les consignes de sécurités (sac de plus de 25 L interdit, casque moto interdit, appareils photos zoom démontable interdits, nourriture et boissons autorisées sous conditions...).