Musique

MAKING OF | Chanter pour celles

Par Benjamin Jacquot, France Bleu mercredi 26 février 2014 à 12:35

Découvrez en vidéo et en images le making of de l'album "Chanter pour celles" dont la sortie est prévue le 3 mars prochain. Daniela Lumbroso, Joyce Jonathan, Arielle Dombasle ou encore Chimène Badi vous livrent leurs impressions autour de ce beau projet.

Les caméras de Degel Prod se sont glissées dans les coulisses de la génèse de l'album "Chanter pour celles".

Indiscrétions, réactions, rires en compagnie de Chimène Badi, Michèle Laroque, Chantal Ladesou...

Ce sont 15 artistes qui se sont réunies autour de Stanislas Renoult pour créer cet album de reprises incarnant la liberté des femmes. Daniela Lumbroso est à l'origine du projet "Chanter pour celles".

Chantal Ladesou et Daniela Lumbroso enregistrent "Frou-Frou" - Aucun(e)
Chantal Ladesou et Daniela Lumbroso enregistrent "Frou-Frou"
Daniela Lumbroso s'exprime sur les raisons qui l'ont poussée à produire cet album :  "Les chiffres m'ont révoltée, en France, aujourd'hui, 70% des travailleurs précaires sont des travailleuses (...) Il y a de plus en plus de femmes qui se retrouvent à la rue suite à un accident de la vie (...) Je voulais aider une association au relogement des femmes sans abris. Je veux aider ces femmes à rebondir, retrouver leur dignité et recommencer la vie sur de bonnes bases."

et sur le choix des titres qui le composent :  "Nous voulions que musicalement ce soit énergique et festif, mais aussi que les textes aient du sens et soient cohérents avec notre démarche, nous avons donc choisi des chansons qui évoquent la liberté des femmes, leurs combats, leurs rêves..."

Chimène Badi pendant l'enregistrement de "Chanter pour celles" - Aucun(e)
Chimène Badi pendant l'enregistrement de "Chanter pour celles"
Chimène Badi : "C'est bien de voir qu'on est toutes là, plein d'artistes différentes des unes des autres et on vient défendre une cause importante pour nous : les femmes sans abris. (...) C'est un projet qui me tient à coeur et qui me touche beaucoup."

Julie Zenatti et Joyce Jonathan - Aucun(e)
Julie Zenatti et Joyce Jonathan
Joyce Jonathan :  "Je suis très heureuse de m'associer au projet et que tous les fonds soient reversés au Samu social. Je pense qu'on peut tous être victimes d'un accident de parcours et je trouve que c'est vital d'être solidaires, surtout le fait que ce soit entre femmes. Il y a quelque chose qu'on peut comprendre réellement chez l'autre (...) Il y a vraiment une sorte de féminité, une sorte de respect de soi-même ; il faut rester digne en toutes circonstances, et ça commence par avoir un foyer..."

►►► Retrouvez la liste complète des chansons de l'album "Chanter pour celles"

Partager sur :