Actus

Mathieu, demi-finaliste de "Nouvelle Star", invité de France Bleu Gascogne

Par Bernard Tessier, France Bleu Gascogne mercredi 4 mars 2015 à 14:32

Mathieu prime "Nouvelle Star"
Mathieu prime "Nouvelle Star" © Autofocus Prod - Aurélien Faidy

Depuis le début de son aventure, Mathieu réalise un parcours sans faute avec uniquement du bleu de la part du jury et du public de Nouvelle Star. Retrouvez-le jeudi 5 mars de 14h à 14h30 sur France Bleu Gascogne au micro de Carl Da Silva dans "Parlez-moi de vous".

Sur les 10 000 candidats au départ de l'émission "Nouvelle Star" sur D8, il n'en reste plus que trois. Parmi eux, Mathieu , le Landais de Sainte-Marie de Gosse. Il est l'invité exceptionnel de France Bleu Gascogne ce jeudi à 14 heures dans l'émission "Parlez-moi de vous" avant de disputer la demie-finale de Nouvelle Star. La semaine dernière, il s'était déjà exprimé au micro de Carl Da Silva juste avant de disputer les quarts de finale de ce télé-crochet.

Parlez moi de vous

Mathieu a commencé à chanter dès l'âge de 4 ans. Plus tard, il a appris à dompter les notes à l'école de musique de Tarnos puis au conservatoire Maurice Ravel Côte Basque de Bayonne. Mathieu a connu un véritable déclic le 22 mai 2008. Ce jour là, il a interprété la chanson de Jacques Brel "Amsterdam" avec la chorale du collège de Saint-Martin-de-Seignanx devant de nombreux spectateurs à Mont de Marsan. La soif de scène s'est alors révélée en lui. Depuis, Mathieu a surtout joué et chanté pour ses amis et c'est grâce à son entourage que l'aventure "Nouvelle Star" a commencé. C'est sa soeur qui l'a inscrit 15 jours avant le casting de Bordeaux. 

Mathieu au casting de Bordeaux - Aucun(e)
Mathieu au casting de Bordeaux - Aurélien Faidy

A lire aussi :

En vidéo, le replay des quarts de finale

Episode 14 - Replay intégral - Nouvelle Star - Quart de finale