Actus

Mathieu, future "Nouvelle Star" face à Emji ?

Par Bernard Tessier, France Bleu Gascogne mardi 10 mars 2015 à 10:09

Mathieu et Emji, finalistes de la "Nouvelle Star" 2015
Mathieu et Emji, finalistes de la "Nouvelle Star" 2015 © Autofocus Prod - Aurélien Faidy

Opposé à Emji en finale de l'émission Nouvelle Star sur D8, Mathieu va t-il réaliser son rêve ? Tout le monde soutient le Landais de Sainte-Marie-de-Gosse, très concentré avant ses prestations, ce jeudi 12 mars à 20h50 en direct sur D8.

Mathieu le Landais va t-il devenir la "Nouvelle Star" 2015 du télé-crochet de D8 face à Emji ? France Bleu Gascogne y croit. Mais quelle aventure pour le jeune homme de 19 ans qui vit à Sainte-Marie-de-Gosse . Depuis le départ, c'est le seul candidat à n'avoir eu que des couleurs bleues de la part du jury et du public de l'émission diffusée chaque jeudi soir sur D8. Alors, soutenez Mathieu ce jeudi 12 mars à 20h50 sur D8 !

Parlez moi de vous

Mathieu a chanté un répertoire varié dans les précédentes émissions de Nouvelle Star. Et il nous a impressionnés avec ses interprétations des Beatles, d'Amy Winehouse et de Jean-Louis Aubert lors des demi-finales. Il en avait dévoilé les préparatifs sur France Bleu Gascogne, quelques heures avant son direct. 

Le Landais Mathieu va t-il s'imposer face à Emji ce jeudi 12 mars ? Il fait tout pour et prépare assidument la finale où il va même proposer une chanson inédite, écrite pour lui par le chanteur Corson. Son titre : We are sailors. Côté reprises, Mathieu va interpréter trois chansons : "Bitter sweet symphony" de The Verve, "Stop" de Sam Brown et "Amsterdam" de Jacques Brel. Pour l'anecdote, c'est justement ce dernier titre que Mathieu avait chanté en public en 2008 à Mont de Marsan avec la chorale du collège de Saint-Martin-de-Seignanx. Non loin de là, à Sainte-Marie-de-Gosse , une grande fête est organisée ce jeudi 12 mars avec retransmission de la "Nouvelle Star" sur écran géant. 

Mathieu prime "Nouvelle Star" - Aucun(e)
Mathieu prime "Nouvelle Star" - Aurélien Faidy
A lire aussi : 

- Mathieu, demi-finaliste de "Nouvelle Star", invité de France Bleu Gascogne

 

 

 

Partager sur :