Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Charles Aznavour : l'ancien de la Star Academy Mathieu Johann salue un "monument"

Le chanteur Charles Aznavour est mort dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile, dans les Alpilles. Il avait 94 ans. Pour le chanteur manchois Mathieu Johann, "c'est une vraie page du music-hall et de la chanson française qui se tourne aujourd'hui."

Le chanteur Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans.
Le chanteur Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans. © Maxppp - Valentin Flauraud

La Bohème, Emmenez-moi, Hier encore... Charles Aznavour est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à son domicile dans les Alpilles (sud de la France). Le chanteur était âgé de 94 ans. Le chanteur manchois Mathieu Johann, ancien de la Star Academy, salue "un monument de la chanson française, un monsieur délicieux". 

Publicité
Logo France Bleu

En 70 ans de carrière, Charles Aznavour a écrit plus de 1300 chansons. "Charles Aznavour, c'est un homme résolument moderne malgré son grand âge. Quand j'étais gamin, il a fait partie des gens qui m'ont donné envie de chanter. C'est une vraie page du music-hall et de la chanson française qui se tourne aujourd'hui. ça me rend triste car il n'y a plus de gens de sa trempe aujourd'hui. C'est un vrai chagrin. Quand on écoute Aznavour, il y a les standards, qu'on aime chantonner dans sa voiture quand on les entend, il y a aussi tous ces sujets de société qu'il a pu traiter comme la vieillesse, le viol, l'homosexualité... Avec une manière poétique et élégante. Aujourd'hui, il n'y en a plus beaucoup qui manient la plume comme le grand Charles !", ajoute Mathieu Johann.

loading

Celui qu'on surnomme le "Sinatra français" est venu plusieurs fois dans le département, notamment dans les années 60 au théâtre de Cherbourg. 

D'autres personnalités manchoises ont réagi sur les réseaux sociaux à l'annonce de la mort du "grand Charles" :

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu