Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Patrick Fiori et France Bleu, une belle histoire

-
Par , France Bleu

C'est une belle et longue histoire entre le chanteur et France Bleu. Coup d’œil dans le rétroviseur aux côtés de l'artiste pour une balade dans ses souvenirs où se mêlent, la Corse, des rencontres importantes et la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

P.Fiori
P.Fiori - E.Vernazobres

Indispensable île de beauté

Le 2 octobre 2000 entre 19h et 21h, Patrick Fiori est l'invité de France Bleu dans le Magazine de Philippe Regley à l'occasion de la sortie de son album intitulé "Chrysalide " dont l'une des chansons "Que tu reviennes " est composée par Calogero . Bien qu'ayant grandit à Marseille, la Corse est pour lui un lieu stratégique, la terre de sa famille où il se ressource et retrouve les êtres chers. Philippe Regley grâce à la complicité de France Bleu Frequenza Mora , lui avait préparé une petite surprise...séquence émotion.

Interview P.Fiori

Son triomphe dans Notre-Dame de Paris

Difficile au cours de la même émission de ne pas évoquer la belle aventure de la comédie musicale Notre-Dame de Paris . C'est tout d'abord avant le triomphe au Palais des Congrès de Paris, une histoire de rencontres avant finalement de décrocher le rôle. Son personnage de Phoebius est désormais indissociable de la carrière de Patrick Fiori

La troupe de N.D.de Paris
La troupe de N.D.de Paris © Maxppp

P.Fiori et Notre-Dame de Paris

Les concours de chant de ses débuts

Le 10 novembre 2003, Patrick Fiori était toute une soirée aux côtés d'Evelyne Adam pour la Compil' de France Bleu . L'occasion idéale pour aborder diverses facettes de l'artiste, à commencer par le fameux doute lorsque que l'on décide d'embrasser le métier de chanteur. Chez Patrick Fiori, cela l'a plutôt stimulé de débuter au bas de l'échelle et devoir faire ses preuves.

P.Fiori
P.Fiori © Maxppp

P.Fioridans la Compil'

1998, une année décisive

Toujours dans la Compil' , le chanteur revient sur cette période qui a été essentielle pour le déroulement de la suite de sa carrière avec comme point d'orgue, le casting pour Notre-Dame de Paris. Un succès phénoménal dont le chanteur s'est servi pour mieux rebondir et poursuivre son ascension.

Une année importante

Les disques de mon enfance

Tout débute chez lui à la maison où grâce à la discothèque familiale Patrick Fiori découvre de superbes voix. Sa maman écoutant les chanteurs italiens, cet apprentissage musical permet à notre artiste en herbe de s'intéresser à la mélodie. Les confidences continuent au micro d'Evelyne Adam .

Les chansons de ma jeunesse

L'importante rencontre avec Jean-Jacques Goldman

Le rêve devient enfin réalité ! Le 14 janvier 2004 sur France Bleu dans le 19h20 d'Hélène Lacorre-Kamm , Patrick Fiori revient sur** sa première rencontre avec son idole. Pour le créateur de succès comme " Au bout de mes rêves" ou " "Encore un matin", la force de la voix est certes importante, mais il donne néanmoins la priorité à la sensibilité, une découverte essentielle pour Patrick Fiori** .

P.Fiori & J.J.Goldman
P.Fiori & J.J.Goldman

P.Fiori & J.J.Goldman

> Merci à Héléne Blanc de la Documentation Sonore de Radio France et Marine Decaens de l'INA pour leur aide dans cette recherche d'archives.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess