Actus

Premiers noms du Festival Beauregard 2017 : Placebo et Phoenix

Par Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 6 décembre 2016 à 18:00

Placebo et Phoenix au Festival Beauregard de Caen
Placebo et Phoenix au Festival Beauregard de Caen - www.festivalbeauregard.com/

Comme les années passées, John Beauregard a décidé de nous distiller le programme du Festival Beauregard 2017 à petites gouttes. Enfin, de grosse gouttes car c'est du lourd ! Les premiers noms sont des groupes de niveau international : Placebo et Phoenix.

Le Festival Beauregard 2017 est annoncé les 7, 8 et 9 juillet 2017 ! Les premiers pass ont été mis en vente sur le site et déjà vendus. Mais la programmation n'est pas encore connue. Comme l'an passé, les organisateurs nous dévoilent les noms des artistes petit à petit.

Mardi 6 décembre, les premiers noms sont annoncés

Et quels noms ! L'édition 2017 s'annonce déjà très rock avec ces deux premiers groupes. Le premier est britannique : Placebo pour le vendredi 7 juillet, le second français : Phoenix pour le samedi 8 juillet.

Placebo vient fêter ses 20 ans à Caen

Si Placebo est né en 1994, c'est en 1996 qu'ils ont enregistré Placebo, leur premier album avec les titres Nancy boy ou Lady of the Flowers. Le trio a été créé par Brian Molko à la guitare et au chant et Stefan Olsdal à la basse et aux chœurs.
Brian Molko est né en Belgique et il parle parfaitement le français. Il apprécie particulièrement Serge Gainsbourg (il a écrit pour Jane Birkin) et Jacques Brel. Sa voix très particulière lui permet de servir des textes souvent romantiques auxquels sa vie et celle de Stefan Olsdal donnent une résonnance plus ambigüe.
Placebo sera sur la scène de Beauregard le vendredi 7 juillet.
► Suivez l'actualité de Placebo sur Facebook

Phoenix revient à Beauregard

Phoenix était venu lors de la deuxième édition du Festival Beauregard. Depuis les français ont enchainés les tournées internationales qui en ont fait l'un des groupes français les plus populaires. Fondé en 1999 , le groupe a reçu le Grammy Award du meilleur album indépendant en 2010 avec leur album Wolfgang Amadeus Phoenix . Il a été le premier groupe français à se produire au Madison Square Garden de New York.
► Suivez l'actualité de Phoenix sur Facebook

Pour tout savoir sur Festival Beauregard

Festival Beauregard - Placebo - Phoenix - Aucun(e)
Festival Beauregard - Placebo - Phoenix - festivalbeauregard.com