Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Actus

Rock-en-Seine : 60 concerts en 3 jours sur le domaine national de Saint-Cloud

vendredi 22 août 2014 à 5:00 Par Martine Bréson, France Bleu Paris

Le festival Rock-en-Seine commence ce vendredi et se termine dimanche soir sur le domaine national de Saint-Cloud. Sur les cinq scènes du festival, 60 concerts sont au programme. Parmi les artistes présents au festival notez Artic Monkeys, Lana Del Rey, Portishead, The Prodigy ou encore Queens of the Stone Age.

Rock en seine 2014
Rock en seine 2014 © Radio France/Noémie Bonnin

Rock-en-Seine est l’un des festivals phares de l’été en Ile-de-France avec 60 concerts qui se déroulent sur les 5 scènes montées dans le parc. Le programme est éclectique et c'est ça qui plait aux festivaliers.

S2 Rock en Seine (musical)

Ce festival est une vraie réussite. Son budget se monte à 6,5 millions d'euros. Rock-en-Seine est presque entièrement autofinancé.

S1 Rock en Seine (finances)

Pendant ces trois jours, Rock-en-Seine fait travailler un millier de personnes et 250 bénévoles.

Il n'y a plus de billets disponibles pour la journée de vendredi mais il reste encore des places pour samedi et dimanche. Prix du billet : 49 euros. Rock-en-Seine c’est aussi Rock’Art , une exposition d’affiches originales créées par 57 illustrateurs, des animations sur le thème de l’espace et un village du disque avec le collectif des disquaires de Paris.

L’espace Ile-de-France

Chaque jour, trois groupes soutenus par la région se produisent sur la scène de l’Ile-de-France . Des rencontres et des débats sont aussi prévus. Sur le stand de la région Ile-de-France, des bouchons d’oreilles sont mis gratuitement à la disposition des festivaliers. Des tests auditifs sont aussi proposés.

Un peu d'histoire

Rock-en-Seine a vu le jour il y a 12 ans . Le festival a été créé grâce au soutien de la région Ile-de-France qui reste toujours l’un des partenaires de cet évènement. La première édition qui durait une journée avait rassemblé 22.000 spectateurs, aujourd’hui le festival qui se déroule donc sur trois jours accueille près de 110.000 personnes.

Mini Rock-en-Seine

Attention les moins de trois ans ne sont pas admis et venir au festival avec un enfant de moins de 6 ans n’est pas conseillé.

Les 6/10 ans en revanche sont très bienvenus . Ils ont leur festival rock avec une programmation exclusive . C’est la 6ème année consécutive que ce festival rock des enfants est organisé en parallèle. Des ateliers et de nombreuses animations sont proposés aux petits. Une pré-inscription est obligatoire . Ce mini festival peut accueillir une centaine d’enfants.

Logo rock en seine 2014

Pour se rendre au domaine de Saint-Cloud

Métro

LIGNE 10 : Gare d’Austerlitz / Boulogne – Pont de St Cloud. Stop : Boulogne – Pont de St-Cloud.

Tramway

LIGNE T2 : La Défense / Issy-Val-de-Seine > Porte de Versailles Stop : Parc de St-Cloud Un passage tous les ¼ d’heure. A 5 minutes à pieds de l’entrée du festival

Bus

Stop : Parc de St-Cloud ou Pont de St-Cloud LIGNE 52 LIGNE 72 LIGNE 126 LIGNES N 12 ET N 61 : Noctiliens, arrêt Pont de Sèvres