Actus

Stéphan Rizon, président du jury de la Truffe de Périgueux 2016 - Trophée France Bleu

Par Frédéric Fleurot, France Bleu Périgord jeudi 25 août 2016 à 11:46

Stéphan Rizon
Stéphan Rizon

Après 8 soirées de sélections, c'est enfin la finale pour la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu au Parc Gamenson ce vendredi 26 août. Pour cette 32ème édition, c'est Stéphan Rizon qui préside le jury composé de professionnels, il est le lauréat de l'édition 2007.

Stephan Rizon se fait remarquer par Francis Cabrel en 2007, il est ainsi invité par celui-ci aux 25e Rencontres d’Astaffort dont il sort lauréat. La même année il remporte le prix du jury et celui du public à la « Truffe de Périgueux » concours qu'il va présider cette année. En 2012 il participe et remporte la première saison de The Voice.
Albums, tournées, concerts, Stephan Rizon poursuit sa carrière de chanteur avec en 2014 un retour par la scène du parc Gamenson en tant que vedette pour la finale de la Truffe de Périgueux.
En 2017, il participera au spectacle musical Saturday night fever adapté du film La fièvre du samedi soir en compagnie de la danseuse Fauve Hautot au Palais des sports de Paris. En cette fin août Stéphan Rizon est à la tête du jury 2016 du concours qu'il a remporté en 2007, il prend la suite de Françoise Dost, la présidente de l'édition 2015.

la table du jury de la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu - Radio France
la table du jury de la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu © Radio France

Le jury 2016 de la Truffe de Périgueux

  • Stéphan Rizon, président du jury, artiste – Auteur – compositeur – interprète – gagnant de The Voice en 2012 – gagnant du Trophée France Bleu et du prix du public à Périgueux en 2007
  • Yvan Vanouche, producteur V.Musique
  • Gabriel Valdisserri, directuer de France Bleu Gironde
  • Thomas Demol, responsable des programmes de France Bleu Périgord
  • Francis Célerie, chef d'orchestre - directeur du Conservatoire de musique de Haute-Vienne
  • Alain Bastardie, directeur de l'école des musique actuelles, Rimshot's cool
  • Christophe Lepri, déléguée régionale de la SACEM
  • Coralie Lescure, professeur de chant à l'IMR (Institut des musiques rock)

Ce jury aura à juger et départager les 7 candidats de la catégorie interprète et les 3 finalistes auteur-compositeur-interprète participants à cette finale de la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu.

► la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu

► vidéo, la finale de la Truffe de Périgueux avec le concert de Navii

Partager sur :