Actus

Un tremplin Folk-Trad pour les musiciens amateurs de Normandie

Par Serge Poézévara, France Bleu Cotentin dimanche 2 juillet 2017 à 11:02 Mis à jour le samedi 1 juillet 2017 à 11:02

Les sélections pour le 1er défi Folk-Trad de MusiK en Saire sont ouvertes
Les sélections pour le 1er défi Folk-Trad de MusiK en Saire sont ouvertes

Pour sa 5e édition, le Festival MusiK en Saire, qui se tiendra à Barfleur (50) le samedi 2 septembre, propose aux musiciens normands de participer au 1er "Grand Défi Folk-Trad".

Les chanteurs, musiciens ou groupes normands dont le répertoire s'inscrit dans les musiques traditionnelles ou le folk sont invités à tenter leur chance lors de ce 1er "Grand Défi Folk-Trad" qui aura lieu de 14h à 17h sur le port de Barfleur (50) à l'occasion de la 5e édition du festival MusiK en Saire le samedi 2 septembre.

Le gagnant sera accueilli sur la scène du village des Traversées Tatihou 2018, il se produira également à Quettehou pendant le week-end folk-trad de mars 2018. Il bénéficiera par ailleurs d'une belle exposition médiatique, avec un article dans la revue Trad'Magazine, et sera l'invité de l'émission "Le Live" sur France Bleu Cotentin. Enfin il pourra s'équiper grâce à un bon d'achat au magasin "Le Point d'Orgue" à Cherbourg.

Un comité de pré-sélection, composé de professionnels, se réunira dans un premier temps pour choisir parmi l'ensemble des dossiers de candidatures. Les artistes retenus devront présenter 4 titres en live sur la scène du festival. Règlement et inscriptions ici