Actus

VIDEO - Le Nouveau Stade de Bordeaux ouvre ses portes dans un an

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde mercredi 30 avril 2014 à 10:34

Le Nouveau Stade Bordeaux est encore en travaux jusqu'à avril 2015
Le Nouveau Stade Bordeaux est encore en travaux jusqu'à avril 2015 © Radio France - Xavier Ridon

Les 42000 places sont attendues par le monde du sport bordelais. Dans un an, le Nouveau Stade de Bordeaux va devenir l'enceinte des Girondins de Bordeaux. L'Euro 2016, des grands matches de rugby et de grands concerts y auront lieu également.

Dans un an, le Nouveau Stade de Bordeaux fera la joie des Girondins de Bordeaux. Les footballeurs - et leur président, Jean-Louis Triaud - attendent ce stade depuis longtemps. Une enceinte qui va accueillir aussi cinq matches de l'Euro 2016 de football, deux à trois concerts par an et aussi quelques matches importants de la saison de rugby. Pour l'heure, la pelouse n'est pas encore installée. La toiture prend place sur la base en béton et l'armature en métal. Une armature qui représente deux fois le poids de la Tour Eiffel. En maintien du toit, 644 poteaux sont plantés, évoquant les forêts de pins des Landes.

Plus de 800 privilégiés ont pu visiter l'enceinte en pleine construction le week-end dernier. Au milieu des ouvriers en plein travail, ils ont pu déambuler au centre du stade, à la sortie des vestiaires ou encore dans les coursives.

Plus d'informations : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/

Partager sur :