Actus

(Vidéo) Les bals folks ont de plus en plus de succès en Ile-de-France

Par Martine Bréson, France Bleu Paris vendredi 24 janvier 2014 à 5:00

(Vidéo) Les bals folks ont de plus en plus de succès en Ile-de-France

De plus en plus de jeunes choisissent les bals folks ou néo-trads pour s’amuser. C’est une alternative aux boites de nuit. Certains choisissent même de s’initier à la Scottish, la danse berrichonne ou la bourrée avant de se lancer. A Paris, l’association Folk en Seine accueille une trentaine de personnes à ses cours dans le XXème arrondissement.

Parmi les associations qui ont le vent en poupe, il y a aussi Carambal. Créée il y a un peu plus de 3 ans, elle organise des bals à Montreuil-sous-Bois. Son dernier bal a réuni 800 personnes début janvier. Et ne pensez pas que cela s’adresse à des "vieux", la moyenne d’âge se situait entre 18 et 30 ans . L’association a dû mettre en place un système de prévente pour faire face et gérer l’affluence.

S Bal Folk

Le prochain bal avec Folk en Seine a lieu samedi 1er février au centre social, rue d’Annam (XXème) (gratuit). C’est une répétition avant le grand bal du stade Charléty organisé le 15 février . Si vous souhaitez participer à cette grande soirée à Charlety, à l’entrée, dites que vous venez de la part de France Bleu 107.1. Votre billet vous coûtera 3 euros au lieu de 5 euros.

E Bal Folk