Concerts – Live

Christophe en concert à Grenoble

Par Hervé Lutin, France Bleu Isère jeudi 29 octobre 2015 à 13:40

© Maxppp

Avant de monter sur la scène de La Belle Électrique à Grenoble, Christophe s'est livré à France Bleu Isère.

Demandez à Christophe s'il connait bien la capitale des Alpes, il vous répondra "ma jeunesse est passée par Grenoble". Les termes sont délicieusement choisis. A l'époque, adepte de bolides surpuissants, il traversait en trombe la ville pour terminer ses soirées dans les discothèques de l'Oisans.

ma jeunesse est passée par Grenoble

Christophe : "ma jeunesse est passée par Grenoble"

Aujourd'hui, le chanteur est plus sage. Il vient tout juste de fêter ses 70 ans et nous confie d'ailleurs "s'il y a un truc qui me fait c.... c'est bien ça !"

En cinquante ans, Christophe a collectionné les tubes : Aline, Les Marionnettes, Les paradis perdus, Señorita, Les mots bleus, Petite fille du soleil, Succès Fou... Depuis les années 90, il est devenu une sorte d’icône hors du temps à la Gainsbarre ou à la Bashung. "Depuis que j'ai 15 ans, je me trouve toujours gonflé de faire ce que je fais".

Christophe : "j'ai un public qui est très large"

Christophe revient donc sur scène, humble et avec énormément de respect pour son public. "Je n'ai pas le trac mais de l'appréhension. Je ne me considère pas comme une star attendue comme le messie". Il y a deux ans, Christophe s'est mis au piano. Il sera seul sur scène avec son piano, sa guitare et son synthétiseur. Une configuration qui n'est pas pour lui déplaire."Ma vraie rencontre avec le public je l'ai faite depuis que je suis en solitaire".

Christophe : "j'ai décidé de memettre au piano"