Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs DOSSIER : Armada 2019 à Rouen

EN IMAGES - 50.000 spectateurs à l'Armada de Rouen pour le France Bleu Live

Immense succès pour le concert gratuit proposé par France Bleu sur la scène des concerts de la Région Normandie. 50 000 spectateurs sont venus danser et chanter les tubes de Trois cafés gourmands, Claudio Capéo, Gauvain Sers et d'autres. Soirée à revivre en photos et vidéos

Le concert de Claudio Capéo a été l'apothéose de cette soirée France Bleu Live
Le concert de Claudio Capéo a été l'apothéose de cette soirée France Bleu Live © Radio France - Antoine Sabbagh

Rouen, France

De la joie et des sourires sur les visages des 50 000 participants au concert gratuit France Bleu Live à l'Armada de Rouen ce lundi soir sur la scène de la région Normandie. Malgré un temps maussade et frais, le public est venu nombreux pour cette soirée diffusée en direct sur votre radio France Bleu.  Au programme : Joad, Les Frangines, Gauvain Sers, Trois Cafés Gourmands et Claudio Capeo et son groupe.

Claudio Capéo, dont les titres arrivent en 3e position des plus diffusés en France, a égrainé ses plus grands tubes, comme Un homme debout ou Que Dieu Me pardonne. Nous l'avions rencontré avant le concert, en coulisses, avec ses musiciens.

La soirée avait commencé à 20h30 avec les chansons des Rouennais de Joad, récemment récompensés d'un César en 2019 pour la musique du film d'Alex Lutz "Guy".

Elle s'est poursuivie avec la jeunesse et la fraîcheur du duo Les Frangines, Jacinthe et Anne qui se connaissent depuis longtemps et forment un duo acoustique voix guitare.

Mais les plus attendus étaient clairement ceux qui allaient suivre, à commencer par Gauvain Sers, qui fait en ce moment un tabac avec son nouvel album "les Oubliés".  Casquette de velours côtelé et gouailles de Gavroche, Gauvain Sers a charmé le public. 

Gauvain Sers a aussi écrit « Que restera-t-il de nous ? », la bande-originale du livre ‘J’ai dû rêver trop fort’ de l'auteur normand Michel Bussi qui sera l'invité de France Bleu Normandie sur l'Armada mardi 11 juin.

Mais l'ambiance est véritablement montée avec le show de Trois Cafés Gourmands : les Corréziens ont emballé la foule avec leur enthousiasme et leurs chansons entraînantes et dansantes.

La venue du groupe Trois Cafés Gourmands avait été révélée ce lundi matin. - Radio France
La venue du groupe Trois Cafés Gourmands avait été révélée ce lundi matin. © Radio France - Antoine Sabbagh

Le groupe s'est fait connaître du public avec leur chanson  "A nos souvenirs". Son air, ses paroles qui parlent de l'attachement à sa terre natale font d'elle un tube populaire. 

Mais le clou du spectacle a été sans conteste le concert de Claudio Capéo. Claudio Capéo qui s'est exprimé à notre micro après son concert : "Très, très belle soirée, tout le monde était souriant, on s'est bien éclatés : un grand merci à tous les Rouennais et les Rouennaises"

En savoir plus :

Du 7 au 15 juin, sur la scène des concerts de la région venez applaudir gratuitement :  
Vendredi 7 juin   19h30 : Girly Sweet Big Band   21h55 : Delu  
Samedi 8 juin  17h30 : Bafang  20h20 : Hyphen Hyphen  21h50: Magic System  
Dimanche 9 juin 17h40 : Beach Youth  19h05 : Jahen Oarsman  20h30 : Malo’  21h55 : Bénabar  
Mercredi 12 juin  17h40 : Cannibale  19h05 : The Goaties  20h30 : MNNQNS  21h55 : Feu Chatterton  
Jeudi 13 juin  17h40 : Adrien Legrand  18h45 : Metro Verlaine  20h20 : Mes souliers sont rouges  21h55 : Les Ogres de Barback  
Vendredi 14 juin  17h40 : Mantekiya  18h55 : Little Bob  21h50 : Calypso Rose  
Samedi 15 juin  17h30 : Anton & the Clouds  18h45 : Brook Line  20h15 : L.E.J.  21h50 : Dadju