Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Concerts – Live

Fête de la musique, REVOIR les concerts de France Bleu Alsace

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Alsace

France Bleu Alsace fête la musique avec vous ce 21 juin et vous propose un plateau d'artistes sur la terrasse de la station, au bord de l'Ill, de 14h à 19h. Sur place, à l'antenne, sur Facebook, la musique est partout avec France Bleu Alsace.

Funkindustry sur la scène France Bleu Alsace pour la fête de la musique
Funkindustry sur la scène France Bleu Alsace pour la fête de la musique © Radio France - Frédéric Belot

Strasbourg, France

Ce 21 juin, la traditionnelle fête de la musique, vous invite dans les rues de Strasbourg et partout en Alsace. A cette occasion, votre radio vous propose sa scène musicale, interviews et titres en live, avec des groupes régionaux que vous avez pu, pour la plupart, découvrir dans l'émission Note In Blue : rock, pop, funk, soul, vintage, électro, chanson française et Charlotte Vix, la gagnante de d'Stimme 2019, le grand concours de chanson en alsacien.

Venez nous rejoindre sur place, écoutez France Bleu Alsace ou suivez-nous en live sur notre page Facebook ou ici sur cette page.

Rendez-vous devant la terrasse de France Bleu Alsace, côté Ill, le 21 juin de 14h à 19h

Au programme des concerts :

14h : Summer

Summer est un groupe Français de Pop – alternative, originaire de Hésingue (68), crée par Mélanie Wernert et Evi Cilia. Le bassiste, Foes Von Ameisedorf et le batteur Fred Schneider rejoignent le groupe en décembre 2018. Tantôt Folk, tantôt Rock, rythmée à coup de Stomp Box, ainsi est décrite la musique produite. Un univers rempli de voix prenantes et de percussions simples et efficaces vous donneront à coup sûr un petit goût de « reviens-y ».
 

14h30 : Funkindustry

Une touche de soul, de bons riffs disco rétro et des cuivres très seventies, Funkindustry fait revivre les grandes heures de George Clinton version Funkadelic, puisant sans ménagement dans le groove de Maceo Parker et de Jamiroquai façon Space Cowboy. Ils sont âgés de 21 à 26 ans, se sont rencontrés au lycée et à la fac et ont fusionné leurs compétences pour créer le groupe enjoué qui a conquis le public Strasbourgeois. Réunis par la passion de la musique Funk, ces 6 jeunes artistes strasbourgeois, qu’ils soient guitaristes, trompettistes, saxophonistes, percussionnistes, batteurs ou chanteurs, font revivre les années 70, avec leur petite touche personnelle.
 

15h : Valentin Yomba

L'aventure "The Voice" s’est arrêtée pour Valentin Yomba: après s'être qualifié lors des "auditions à l'aveugle" et avoir rejoint l'équipe de Soprano, le Strasbourgeois a été éliminé, lors de la séquence des "KO". Actuellement en master d'informatique à l'université, ce Bischheimois a consacré l'essentiel de ses treize dernières années au sport, montant plusieurs fois sur des podiums nationaux au lancer du marteau. Il est actuellement licencié au Pays de Colmar Athlétisme. Mais c'est la musique qui est devenue sa « grande passion ».

15h30 : Difracto

Difracto explore en solitaire différents univers sonores. Il transporte son public dans un voyage onirique, produit un flot d'émotions brutes associé à un travail rythmique méticuleux. Difracto compose une musique qu'il transpose en vidéos et propose ainsi en live, une expérience intense, faisant appel à tous nos sens. Depuis la sortie de son premier EP en 2017, Difracto s’est produit une trentaine de fois sur scène et a été pré sélectionné au tremplin des Inouïs des Printemps de Bourges en 2018. La sortie de son prochain EP est prévue pour l'automne 2019.
 

16h : John Universe

John Universe, duo de Retrowave alsacien, vous téléporte davantage dans leur univers vintage et étincelant où se mêlent passé et présent, John Universe fait le choix surprenant de distribuer son EP sous format cassette accompagné également d’un code unique de téléchargement. Sur scène, leurs néons fluorescents et sons rétro inspirés d’Ultravox, Depeche Mode et M83 nous feront voyager.
 

16h30 : Le Bruit du Frigo

En 2015 une partie des ex-Dahus riche d’une expérience d’environ 300 concerts, rejoint définitivement Nobz pour fonder Le bruit du frigo. Chant de sirènes pour légendes urbaines ? Textes en français, reflets de rêves ou d’insomnies, bruit obsessionnel, ce charmeur électrique serpente dans notre quotidien pour assouvir nos excès. Il murmure nos vies, trinque avec nos solitudes jusqu’à l’ivresse. C’est le bruit du silence que l’on garde en soi au quotidien, qui exulte en musique.                                                          
 

17h : Dudes of Groove Society

Dudes Of Groove Society alias D.O.G.S , le band à la tête de chien se forme à Strasbourg. Les Dudes, c’est les survivants d’une culture archaïque, élevés aux comics et aux bornes arcades en quête de l’effet domino qui arrachera leur cul du canapé. Les dés sont jetés, pour eux ce sera la musique ! Section rythmique, chanteur hip hop soul, cuivres, samples… La recette existe, mais les gars donnent le ton, pas de ligne à suivre, ils feront ce qu’ils veulent. Les sonorités sont fraîches et électrique, le groove est organique, inimitable et alimente la fureur du live.
 

17h30 : Screaming Kids

Le groupe fun Screaming Kids est un trio atypique pilier de la scène Rock’N’Roll - néo rockabilly française, et ceci depuis 1988, l’année de ses débuts à Strasbourg le jour de la fête de la musique. Grand espoir des années 90 le trio compulsivement branché Rock’N’Roll devait alors taper dans l’oreille de Roy Williams du célèbre label britannique Nervous Records. Son premier album «Don’t Get Down » sorti en 1990, fera le buzz dans le milieu avec plus de 30.000 exemplaires de vendus, ce qui lui ouvrira les portes des capitales et grandes villes européennes et de jouer dans des lieux prestigieux comme le Bus Palladium à Paris, le 1er festival de Hemsby en Angleterre, et un passage au Printemps de Bourges en tant que «Découverte du Printemps » représentant de l’Alsace. Actuellement le groupe se compose de : Gilles Haezebrouck au chant et à la guitare, de Sébastien Muller à la contrebasse et de Sarada Riefstahl à la batterie.
 

18h : Charlotte Vix 

Charlotte Vix est la grande gagnante de la troisième édition du concours de chant d'Stimme qui s'est tenu aux Tanzmatten de Sélestat ce vendredi 31 mai. Cette jeune chanteuse, originaire de Kurtzenhouse, chante depuis son enfance. Elle n'hésite pas non plus à donner de la voix auprès des résidents de la maison de retraite au sein de laquelle elle travaille. Pour elle, il n'était pas question de ne pas participer à cette troisième édition du concours d'Stimme organisé par France Bleu Elsass et l'Office de la Langue et les Cultures d'Alsace et de Moselle.    
 

18h30 : Romor

Après des mois à peaufiner ses sonorités, à aiguiser ses fuzz et parfaire son vocabulaire, ROMOR ravive la flamme du Rock français. Une voix brute et hantée par les pionniers du rock, des mots tranchants qui sortent tout droit du cœur. Romor fait crier sa guitare et adoucit ses vibrations avec des textes composés en français à la lueur des étoiles, une clope roulée coincée entre les lèvres.