Ibrahim Keita sur la scène Bleu du FIMU 2016
Ibrahim Keita était sur la scène Bleu de France Bleu Belfort Montbéliard, place Corbis à Belfort, le lundi 16 mai à 14h, dans le cadre du Festival International de Musique Universitaire 2016.

Rythmes africains avec Ibrahim Keita sur la scène Bleu de France Bleu Belfort Montbéliard au FIMU 2016, ce lundi 16 mai 2016 dès 14h.
Ibrahim Keita sur la scène Bleu
Ecoutez le concert de Ibrahim Keita
Ibrahim Keita, ayant débuté sa carrière musicale dès l'âge de 9 ans après une formation auprès des ses ancêtres griots (gardiens de la musique de génération en génération), est un artiste burkinabé multi-instrumentiste, spécialisé dans la Kora et le N'goni.De Bobo Dioulasso à Ouagadougou, de Paris à Marseille en passant par de nombreuses capitales Européennes, il a toujours fait de la musique auprès de nombreux groupes : Sinia Sigui, les frères Keita, Zimawé, Nekré percussions, Surutukunu, Tarace Boulba, Dramane Dembélé,... Concerts, festivals, théâtre, danse, Ibrahim est passé par toutes sortes de scènes.
L'interview de Ibrahim keita par Stéphane Veaux
Après un premier album solo en 2006 "Lafila Boumfan", il revient en puissance dès 2009 avec son groupe Nankama et sort son album "YANKADY" (il est bon de vivre ici). Grace a son talent, a sa créativité et a son professionnalisme, Ibrahim Keita accompagne de son groupe a pu faire de nombreuses scènes au Burkina et a fait sa première tournée européenne en mai/juin 2013. La scène Bleu du FIMU l'avait déjà accueilli en 2014.
Retrouvez Ibrahim Keita sur sa page Facebook.