Concerts – Live

L'orchestre symphonique de la Garde Républicaine en concert à Valognes le 9 juillet

Par Serge Poézévara, France Bleu Cotentin samedi 1 juillet 2017 à 21:00

L'orchestre symphonique de la Garde Républicaine à Valognes dimanche 9 juillet
L'orchestre symphonique de la Garde Républicaine à Valognes dimanche 9 juillet

Pour leur trentième anniversaire, les Concerts en Valognais frappent un grand coup en invitant l'Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine.

Dirigé par le lieutenant-colonel Sébastien Billard, l'orchestre est composé de 70 musiciens tous issus des prestigieux conservatoires nationaux de Lyon et Paris. Du Kazakhstan à la Chine, du Canada au Japon, les plus grandes salles du monde ont accueilli cette formation qui participe également à tous les grands événements officiels.

Pour sa venue aux Concerts en Valognais, l'ensemble interprétera le célèbre Boléro de Ravel, mais aussi les Danses slaves n°1-6-7-8 de Dvorak, les Danses symphoniques de West Side Story de Bernstein, la Danse macabre de Saint-Saëns (violon solo : Guillaume Plays), ainsi que Menuet et Farandole de l'Arlésienne de Bizet.

C'est salle Marcel Lechanoine que le rendez-vous est fixé. Prix des places 25€ et 12€, gratuit pour les moins de 12 ans. Il est prudent de réserver ses places en appelant l'office de tourisme de Valognes au 02 33 40 11 55 ou en remplissant ce coupon d'inscription

Les Concerts en Valognais, un partenariat France Bleu Cotentin.