"La Chanson de l'année 2018" : les camions arrivent dans les arènes de Nîmes !
Les premiers camions sont arrivés ce lundi soir devant les arènes de Nîmes. Plusieurs dizaines de véhicules suivront tout au long de la semaine pour préparer l'évènement musical de l'année, présenté par Nikos Aliagas.

Du son et des lumières pour "La Chanson de l'année 2018". Ce lundi soir, le défilé des camions a commencé vers 18h. Trois semi-remorques sont arrivés devant les arènes de Nîmes, chargés de lumières et d'enceintes.
D'ici la fin de la semaine, plusieurs dizaines de camions arriveront à leur tour pour transformer les arènes en lieu de concert. L'objectif est d'être prêt pour le coup d'envoi de cette soirée exceptionnelle le vendredi 8 juin à 21h. La scène, qui accueillera les 14 artistes internationaux, a d'ores et déjà été montée la semaine dernière.
Du goudron à la place du sable des arènes
Un revêtement en goudron a également recouvert le sable jaune des arènes. "C'est un enrobé éphémère que nous avons posé mercredi dernier. Il sera enlevé le 25 juillet", explique Thierry Barbier, le directeur technique des arènes.
Lors de ce grand show musical, dix titres seront en compétition. Toute la soirée sera retransmise en direct sur TF1 et sur France Bleu Gard Lozère, partenaire exclusif de l'évènement. D'ici là, des invitations sont à gagner sur notre antenne.