Concerts – Live DOSSIER : Nancy Jazz Pulsations 2017

Le Journal du NJP du 13 Octobre avec la soirée Sarah McKenzie/Tigran Hamasyan, la soirée Camille/Laura Cahen

Par Romain Fresu, France Bleu Sud Lorraine vendredi 13 octobre 2017 à 14:02

La Chanteuse Camille
La Chanteuse Camille © Maxppp - Maxppp

Du Jazz à la Salle Poirel à la Chanson française à l'Opéra National de Lorraine il n'y a qu'un pas... que nous franchissons aujourd'hui !

Australie, Arménie et France... C'est, comme d'habitude au NJP, une programmation international qui vous attends ce Vendredi 13 Octobre !

La soirée Laura Cahen/Camille à l'Opéra National de Lorraine

Laura Cahen, c'est la régionale de l'étape ! La nancéienne vous propose ce Vendredi 13 une plongée dans son univers plutôt bien construit. Une voix captivante au service d'une mélancolie heureuse, voilà comment la décrit le NJP. Il faut dire que même nous, à France Bleu Lorraine, on est sous le charme !

Juste après Laura c'est Camille qui prendra la scène de l'Opéra... Depuis 2002, la chanteuse s'est créer une vraie base de fan solide et fidèle... Celle, qui se proposait en 2005 de prendre votre douleur, sort un nouvel album "OUÏ". La soirée Laura Cahen / Camille c'est ce Vendredi 13, dès 20h30, à l'Opéra National de Lorraine.

La soirée Sarah McKenzie et Tigran Hamasyan à la Salle Poirel

100% Jazz pour cette soirée qui commencera en Australie avant de se terminer en Arménie... Sarah McKenzie, l'Australienne, revisite, dans son dernier album, les standards du jazz en les mêlants à ses compositions originales. Aidée par une voix qu'elle manie parfaitement, Sarah McKenzie vous chantera, notamment, Paris sous la pluie... ça tombe bien, c'est le nom de l'album.

Place ensuite à Tigran Hamasyan qui réussit à mêler son Arménie natale , le jazz, l'électro et la folk... C'est un beau mélange qui vous attends donc à la Salle Poirel dès 22h00 ce Vendredi 13 Octobre.

A demain pour un nouveau numéro du journal du NJP avec France Bleu Lorraine.