Concerts – Live

Le Journal du NJP du 6 Octobre: Ibrahim Maalouf, Cyrille Aimée, Young Ice's Babe

Par Romain Fresu, France Bleu Sud Lorraine jeudi 6 octobre 2016 à 7:00

Ibrahim Maalouf
Ibrahim Maalouf © Maxppp - Javier Etxezarreta

La sélection de France Bleu au festival Nancy Jazz Pulsations 2016 : Ibrahim Maalouf, Cyrille Aimée et Young Ice's Babe.

Ibrahim Maalouf

Cet artiste de 35 ans, franco-libanais, à conquis le monde musical avec sa trompette et ses compositions!

Avec des collaborations avec M, Vincent Delerm ou Vanessa Paradis, Ibrahim Maalouf a su s'imposer comme un des compositeurs du moment, amenant son style musical vers un registre plus actuel. Ses 2 derniers albums "Red & Black Light" et "Kalthoum" sont sortis en 2015. Il sera, ce soir, sous le Chapiteau de la Pépinière et dès 18h sur France Bleu Lorraine.

On va s'amuser, on va chanter, on va danser. C'est pour ça que je fais des concerts.

Cyrille Aimée

Cette jeune femme s'est fait une belle place dans le monde du Jazz grâce à une voix envoutante.

C'est en faisant le mur que les sensibilités artistiques de Cyrille se sont dévoilées... Près d'un camp manouche, elle découvre le Jazz... Les années aidant, sa passion se confirme et bientôt le monde de la musique lui tend les bras... A commencer par la Star Academy ! A l'apogée du programme, Cyrille Aimée est invitée dans le célèbre château des apprentis chanteurs, invitation qu'elle refusera après avoir compris qu'elle n'aurait pas le choix des chansons. Le choix des chansons en tout cas, elle l'aura ce soir à la Salle Poirel...

Young Ice's Babe

C'est le régional de l'étape ! Young Ice's Babe est vosgien. Il propose un rap aux antipodes des clichés malgré une "apparence musicale" agressive. Le message est simple : "L'amour est la solution, faisons l'amour".

Il est soutenu par le réseau "Multipistes" animé par l'Autre Canal. Et c'est au Hublot que Young Ice's Baby vous donne rendez-vous ce soir, dès 20h30 !

Ma musique véhicule un message d'équilibre et de paix sur des instrus sortie du chaos de nos esprit

La page Facebook de Young Ice's Babe

Le Journal du NJP c'est à retrouver tout les jours sur France Bleu à 7h20 et 17h45 avec Véronique Lorre.

Partager sur :