Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Concerts – Live DOSSIER : FRANCOFOLIES La Rochelle - 11 juillet 2018 / 15 juillet 2018

Vidéos - Les interviews décalées de Tristan au chantier des Francofolies

jeudi 12 juillet 2018 à 14:48 - Mis à jour le dimanche 15 juillet 2018 à 0:30 Par Pascal Cléro, France Bleu La Rochelle

Quatre jours durant, du 11 au 14 juillet, Tristan balade son micro dans les coulisses du festival. Humour, calembours et autres jeux de mots, avec Tristan et ses interviews, les artistes se dévoilent autrement.

Les interviews décalée de Tristan
Les interviews décalée de Tristan © Radio France - Florent Terrien

La Rochelle, France

L'interview dévalée de Gilles Servat

Gilles Servat est bien le poète et l'ardent défenseur de la culture bretonne armoricaine et plus largement des langues celtiques. Cet artiste connu avec un titre phare de son répertoire "La blanche hermine" , a fait de sa chanson un symbole en Bretagne.

L'interview décalée de Cécile Corbel

C'est en interprétant le répertoire celtique que Cécile Corbel a été connue du public. Chanteuse, auteure-compositrice toujours accompagnée de sa Harpe celtique dont elle est tombée amoureuse à l'âge de 15 ans, elle puise ses influences musicales dans le folk, les musiques du monde, classique et contemporaine.

L'interview décalée d'Arthur H

Arthur H est un fidèle habitué des Francofolies qui revient cette année sur cette 34e édition du festival avec son double album "Amour Chien Fou".

L'interview décalée de Bigflo & Oli

Bigflo & Oli, les deux frères toulousains sont passés par le Chantier des Francos mais pour cette 34e édition du festival ils viennent mettre le feu sur la grande scène Jean-Louis Foulquier.

L'interview décalée de Berywam

Les quatre garçons et compères, les Berywam, vice Champion de France de Beatbox 2015 par équipe et champions de plusieurs titres nationaux et internationaux en solo, reviennent cette année, après un passage très remarqué sur la grande scène Jean-Louis Foulquier lors de l'édition des Francos 2017.

L'interview décalée d'Abrial & Jye

Abrial & Jye, juste deux voix, deux guitares électriques et un kick-box pour rythmer leur musique ! Un univers plein de malice et de clin d'oeil au politiquement correct dans un album nommé "L'Arnaque" aux influences multiples de  blues, de rock et de folk anglais.

L'interview décalée de Bill Deraime

Figure incontournable de la scène blues française, depuis les années 70, Bill Deraime célèbre cette année ses 50 ans de carrière avec un 20ème album studio ! Chanteur et musicien, Bill Deraime est un monument de notre répertoire de la chanson.

L'interview décalée de Nicolas Peyrac

"So far away", qui n'a pas en tête ce refrain "from frisco...", diminutif sous forme de rime pour évoquer San Franscico. Nicolas Peyrac, auteur-compositeur-chanteur revient cette année sur le festival des Francofolies avec toujours le même plaisir et présente son 20e album "Suffit que tu oses" sorti en début d'année.

L'interview décalée de Loïc Nottet

Il est chanteur, compositeur et danseur, Loic Nottet, un véritable phénomène scénique, un talent aux mille facettes présent à la 34e édition des Francos.