Émissions – Rendez-vous

Enregistrement de la Scène iséroise à Meylan

Par Hervé Lutin, France Bleu Isère mardi 15 septembre 2015 à 11:41

concert © fotolia
concert © fotolia © Radio France - fotolia

France Bleu Isère vous fait découvrir les artistes isérois chaque samedi à partir de 17h00. Enregistrement de la Scène iséroise à Meylan jeudi 17 septembre à la maison de la musique à partir de 19h30 avec "On s' serre les coudes", "Melline", "Jean-Christophe Prince" et "David el gitano".

ON S' SERRE LES COUDES

ON S' SERRE LES COUDES est une formation musicale de chansons françaises festives et colorées à l'origine composée de 7membres tous issus et habitants de la région St Marcellinoise dans l’Isère. Accordéon, clarinette, guitare acoustique, percussions et l’insolite scie musicale complètent le tableau instrumental de ce groupe.

ON'S SERRE LES COUDES

ON'S SERRE LES COUDES sur la scène de la Maison de la musique de Meylan - Radio France
ON'S SERRE LES COUDES sur la scène de la Maison de la musique de Meylan © Radio France - Hervé Lutin

MELLINE

La mélodie et les rythmes sont au cœur de la musique de MELLINE. Artiste Francophone à la musique vitaminée Pop’n’Roll. Charme et originalité, Melline vous touche en plein cœur.

Jean-Christophe PRINCE

Jean-Christophe Prince, pianiste "schizophrène", chante son monde truffé de références aux comics, au cinéma hollywoodien, aux peines d’amour et aux joies du sexe. Entre le jazz, la pop et le rock, ses chansons sont autant d'aventures dans un monde qui hésite en permanence entre le rire et les larmes.

DAVID EL GITANO

Après avoir voyagé de ville en ville en caravane avec ses parents, particulièrement doué à la guitare, DAVID décide de créer son propre groupe. Ce sera Fuego de Rumba. Aujourd'hui à la tête d'un nouveau groupe DAVID EL GITANO, il nous propose de retourner aux origines de la musique Gipsy : essentiellement de la musique gitane.