Photos – Vidéos

"Amazing day", le clip participatif de Coldplay qui vous emmène faire le tour du monde

Par Benjamin Jacquot, France Bleu vendredi 6 janvier 2017 à 10:57

Images extraites du clip "Amazing day" ©Coldplay
Images extraites du clip "Amazing day" ©Coldplay -

Coldplay vous emmène en voyage grâce au clip du titre "Amazing day", sorti le 3 janvier dernier. Une vidéo participative, pour laquelle des milliers de fans du groupe à travers le globe se sont filmés, quasi simultanément. Un moment chaleureux, riche en couleurs, paysages, visages et sourires.

Coldplay est assurément l'un des plus grands groupes de ces dernières décennies ! La bande de Chris Martin, que vous avez peut-être découvert dans France Bleu Live au mois de décembre, n'a de cesse de porter un message de paix, d'amour et d'optimisme à travers ses chansons.

"Montrer ce qui se passe dans votre coin du monde"

Une fois de plus, le groupe a été bien inspiré en proposant à ses fans de participer à la création de son nouveau vidéo-clip : "Amazing day" (traduisez "jour formidable"), issu de l'album "A head full of dreams".

Un tournage qui a été, pour ainsi dire, tourné intégralement le 19 novembre 2016, un peu partout à travers le monde. Chaque personne était invitée à se filmer, à montrer ce qui se passait autour d'elle. En résulte un clip rempli de couleurs, de sourires, de magnifiques paysages pour lequel des milliers de fans, un peu partout sur Terre, ont participé. La vidéo, postée le 3 janvier sur la page facebook du groupe, a déjà été visionnée plus de 3 millions de fois ! Découvrez plutôt :

*N'hésitez pas à actualiser la page si le clip n'apparaît pas du premier coup.

Partager sur :