Musique

Neuilly-le-Vendin : il tourne un clip vidéo pour faire connaitre sa commune

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne vendredi 29 janvier 2016 à 6:22

Neuilly-le-Vendin, village de 400 habitants du Nord-Mayenne limitrophe de l'Orne
Neuilly-le-Vendin, village de 400 habitants du Nord-Mayenne limitrophe de l'Orne - Gildas Menguy

En un mois, sa vidéo a été vue plus de 10.000 fois sur internet. Thomas Defourneau, un Mayennais de 27 ans, a réalisé un clip pour faire connaitre la petite commune du Nord Mayenne dans laquelle il habite. Cette commune, c'est Neuilly-le-Vendin.

A force de s'entendre dire : "c'est où Neuilly-le-Vendin ?", Thomas Defourneau qui habite ce village depuis six ans, a décidé de passer à l'action. Au moment des vacances de Noël, ce conseiller en assurance s'est consacré pendant deux jours et avec l'aide de son petit frère Antoine au tournage d'un clip. Ecriture, tournage, montage, les deux frangins ont tout fait seuls même la musique. Et voici le résultat :

Neuilly-le-Vendin compte à peine 400 habitants et est situé sur la départementale 176 entre Domfront, dans l'Orne, et Pré-en-Pail. On y trouve plusieurs commerces (boulangerie, charcuterie, supérette) ainsi qu'une école, un coiffeur, un garage et même un bureau de Poste.

La vidéo a été postée le 28 décembre dernier et a donc été vue plus de 10.000 fois. Le 12.45 de M6 l'a même diffusée dans ses insolites du web le 13 janvier dernier. Un succès assez inattendu pour Thomas Defourneau qui se laisse la possibilité de réaliser une autre vidéo, mais dit-il "pas avant d'avoir trouvé la bonne idée".

Partager sur :