Tournées – Artistes France Bleu

Kendji Girac enfin nommé aux Victoire de la Musique !

Par Martin Cotta, France Bleu Périgord mercredi 13 janvier 2016 à 16:48

Kendji Girac a vendu plus d'un million d'albums en 13 mois
Kendji Girac a vendu plus d'un million d'albums en 13 mois © Radio France - Crédits Maxppp

Kendji Girac est nommé aux Victoires de la Musique le 13 février prochain, dans la catégorie Artiste masculin. Après avoir été boudé par la profession l'année dernière, le Bergeracois affrontera le chanteur Vianney dans sa catégorie.

Le 13 février prochain Kendji Girac décrochera peut-être son premier trophée aux Victoires de la Musique, célèbre cérémonie qui récompense les meilleurs artistes français chaque année. Le Bergeracois est nommé dans la catégorie Artiste masculin.

Depuis sa victoires à l'émission The Voice, Kendji Girac enchaîne les tubes et les succès. Son premier album Kendji avec le titre Color Gitano s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Son deuxième album, Ensemble, a déjà atteint les 500.000 exemplaires. C'est donc une nomination logique pour le Bergeracois. Pourtant l'année dernière, le chanteur ne figurait pas dans la liste des nominés, ce qui avait fait polémique (surtout chez ses fans).

La catégorie Artiste masculin des Victoires de la Musique fera office de derby du Sud-Ouest car le Périgourdin Kendji Girac affrontera le Palois Vianney, chanteur connu pour son titre Pas là.

Partager sur :