Nanterre/CSKA Moscou: en vert et contre tous

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris mercredi 16 octobre 2013 à 18:28 Mis à jour le jeudi 17 octobre 2013 à 9:00

Ultimes répétitions pour la JSF Nanterre
Ultimes répétitions pour la JSF Nanterre © Radio France - Fanny Lechevestrier

Il est encore temps de prendre vos billets. Ce jeudi soir, la JSF Nanterre, championne de France surprise en juin dernier, va disputer le premier match européen de son histoire et ce, face à l'une des meilleures équipes du moment, le CSKA Moscou. Coup d'envoi à 20h45, à la Halle Carpentier, à Paris.

C'est le premier match de leur histoire en Coupe d'Europe et ils s'apprêtent tout simplement à découvrir l'Europe par la plus prestigieuse des compétitions de basket: l'Euroligue. Les Nanterriens défient ce jeudi soir le CSKA Moscou. Une rencontre que les Franciliens, malgré leur 2 mètres de haut, regardent encore aujourd'hui avec des yeux d'enfant, presque ébahis d'être présents dans la cour des grands d'Europe.

Ca, c'est un scénario à la Spielberg

Son Nanterre en Euroligue

Un rêve mais éveillé. Alors, les Franciliens, même s'ils ont un budget 30 fois moindre que celui des Russes, joueront crânement leurs chances pour leur entrée dans l'Euroligue.

"En vert et contre tous": la devise du club

Enrobé Nanterre Euroligue

Une rencontre qui se jouera non pas au Palais des Sports de Nanterre: la salle n'est pas conforme aux normes de l'Euroligue, mais les Nanterriens ont rendez-vous avec leur histoire à la Halle Carpentier , dans le 13e arrondissement de Paris, avec une capacité de 4.300 spectateurs. Il reste d'ailleurs des billets, à partir de 10 euros, pour assister au match de ce soir.

Pour accéder à la billetterie: www.jsfnanterre.com