Niort: Un chauffeur routier meurt écrasé par son camion

Par Isabelle Rivière, France Bleu Poitou jeudi 18 juillet 2013 à 11:34

Dramatique accident du travail à Saint-Gelais, à côté de Niort, dans les Deux-Sèvres. Un chauffeur de poids-lourd est mort écrasé par son camion mardi soir. Il avait oublié de mettre le frein.

On est mardi soir, 23h45, sur la Zone artisanale des Carreaux, à l'entrée de Saint-Gelais, près de Niort. Un chauffeur-routier interimaire gare son camion sur le parking de l'entreprise Heppner. Mais l'homme, qui a son permis poids-lourd depuis le début de l'année seulement, oublie de mettre le frein. Le problème c'est que le terrain est légèrement en pente, le 40 tonnes se met alors en mouvement.

D'après les collègues de la victime présents au moment du drame, le quadragénaire originaire de Périgny, en Charente-maritime, court pour monter dans la cabine de chauffeur et lever le frein mais il est aspiré par l'essieu. Il meurt écrasé par la roue avant.

Les gendarmes de Coulonges sur l'Autize sont chargés de l'enquête. Il s'agit d'écarter tout doute sur l'état du frein, et sur le taux d'alcolémie de la victime.

 

 

 

Partager sur :