Élections

Résultat des élections législatives à Beaumont-en-Auge

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 23:59

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Beaumont-en-Auge (quatrième circonscription du Calvados)

À l'occasion du second tour des législatives, le candidat En marche ! Christophe BLANCHET est majoritaire à Beaumont-en-Auge en recueillant 58,52% des voix. Son adversaire, la députée sortante Nicole AMELINE (LR), réalise un score de 41,48%.

M. BLANCHET était déjà en tête au sortir du premier tour de Beaumont-en-Auge, en obtenant 41,71% des votes quand Mme AMELINE en recueillait 33,17%. Il semble également que le candidat En marche ! ait bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'il réunit 20 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire républicaine en récupère sept.

À Beaumont-en-Auge, 190 inscrits sur 375 sont allés voter, ce qui représente 50,67% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-3,46 points). La mobilisation est également inférieure de 12,64 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription du Calvados

Dans la quatrième circonscription du Calvados, un nouveau député a été élu lors du second tour des élections législatives : il s'agit du candidat En marche ! Christophe BLANCHET, qui réussit à rallier 55,82% des votants. Son adversaire, la députée sortante Nicole AMELINE (LR), récolte les suffrages restants (44,18%).

Le résultat du deuxième tour de la quatrième circonscription du Calvados est dans la continuité de celui du premier : M. BLANCHET était déjà majoritaire en réunissant 39,72% des suffrages quand Mme AMELINE en obtenait 23,8%. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'il recueille 2 286 votes supplémentaires alors que sa concurrente républicaine en gagne 5 721.

44 655 électeurs de la quatrième circonscription du Calvados ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à 44,21% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-7,34 points). En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une réduction d'un peu plus de 13 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Beaumont-en-Auge (quatrième circonscription du Calvados)

À Beaumont-en-Auge, c'est le candidat d'En marche ! Christophe BLANCHET qui se classe en première position au premier tour des élections législatives, en obtenant 41,71% des suffrages. Citons également la députée sortante Nicole AMELINE (LR), qui reçoit l'approbation de 33,17% des votants.

À Beaumont-en-Auge, c'est Christophe BLANCHET (La République en marche) qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 41,71% de votes favorables. La députée sortante Nicole AMELINE (LR), quant à elle, remporte l'approbation de 33,17% des votants. Elle connaît de ce fait un net recul (un peu plus de 23 points) par rapport au scrutin de 2012.

Philippe FOUCHÉ-SAILLENFEST (Front National, 7,04%), Alain ASTRESSE (Debout la France, 4,52%), Pierre MOURARET (Parti communiste français, 3,52%), Sophie BÖRNER (écologiste) et Xavier MADELAINE (PS), tous les deux à 3,02%, Stéphane POUSSIER (La France insoumise, 2,51%), ainsi que Valentine BOYER (Divers gauche, 1,01%), ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Louis LAGARDE (Divers) récolte moins de 1% des voix dans la municipalité.

Enfin, Sophie AGUILLÉ (Extrême droite), Caroline DEREC (Extrême gauche), Pascale GROS (Divers) et Véronique ROUILLÉ (Divers gauche) n'ont réuni aucun vote dans la commune.

Dans la ville, 1,48% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements. En outre, 0,49% des votants ont fait le choix du vote blanc.

À Beaumont-en-Auge, 203 électeurs sur 375 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 54,13%. La mobilisation est donc inférieure de 11 points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription du Calvados

Le candidat En marche ! Christophe BLANCHET remporte le premier tour des législatives dans la quatrième circonscription du Calvados avec 39,72% des voix. Son challenger lors du prochain tour sera la députée sortante Nicole AMELINE (LR), qui est créditée de 23,8% des suffrages.

Christophe BLANCHET (La République en marche) est le vainqueur de ce dimanche dans la quatrième circonscription du Calvados, il y reçoit en effet l'approbation de 39,72% des votants. Son adversaire pour le deuxième tour sera la députée sortante Nicole AMELINE (LR), qui réalise un résultat de 23,8%. C'est un peu plus de 17 points de moins que ce qu'elle avait obtenu lors du scrutin de 2012.

Faute d'un score suffisant, Philippe FOUCHÉ-SAILLENFEST (Front National, 11,49%), Xavier MADELAINE (Parti socialiste, 5,72%), Stéphane POUSSIER (La France insoumise, 5,54%), Pierre MOURARET (Parti communiste français, 5,5%), Sophie BÖRNER (Ecologiste, 4,13%) ainsi qu'Alain ASTRESSE (Debout la France, 1,87%) ne participeront pas au second tour.

À l'échelle de la quatrième circonscription, Caroline DEREC (Extrême gauche), Louis LAGARDE (Divers), Sophie AGUILLÉ (Extrême droite), Pascale GROS (Divers), Valentine BOYER (Divers gauche) et Véronique ROUILLÉ (Divers gauche) ne dépassent pas le seuil des 1%.

Au niveau de la circonscription, 0,63% des votes ont été jugés irrecevables. D'autre part, le vote blanc représente 1,01% des suffrages.

Au sein de la quatrième circonscription du Calvados, 52 060 électeurs sur 100 988 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 51,55%. En comparaison, la participation était de 58,65% lors des élections législatives de 2012 (-7 points).

Les précédentes élections à Beaumont-en-Auge

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives