Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Saint-Loup-Hors (14400)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Saint-Loup-Hors (14400) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À l'occasion du premier tour des élections régionales 2021 à Saint-Loup-Hors, la majorité des voix exprimées est obtenue par la liste présentée par Hervé MORIN (Union de Centre Droit), avec un score de 45,52 %.

À Saint-Loup-Hors, la liste d'Hervé MORIN (UCD) arrive à la première place et parvient à convaincre 45,52 % des votants à s'être exprimés à l'occasion du premier tour des élections régionales 2021. La liste Union Gauche et Écologistes emmenée par Mélanie BOULANGER est créditée de 21,38 % des votes exprimés. 20 % des votants s'étant exprimés choisissent la liste présentée par Nicolas BAY (RN).

Se trouvent ensuite les listes de Laurent BONNATERRE (Union du Centre, 9,66 %), de Sébastien JUMEL (Union de la Gauche, 2,07 %) et de Pascal LE MANACH (EXG, 1,38 %).

D'autre part, aucune voix n'est donnée à Stéphanie KERBARH (liste Divers).

Dans la municipalité, le taux d'abstention s'établit à 62,72 %. C'est un résultat plus important que celui du premier tour des élections régionales 2015 (48,5 %).

On observe un vote blanc à hauteur de 1,35 % chez les votants de Saint-Loup-Hors, ainsi que 0,68 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Saint-Loup-Hors (14400) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

Lors du premier tour des élections départementales 2021, le binôme UCD de Jean-Léonce DUPONT et Mélanie LEPOULTIER se classe en première position à Saint-Loup-Hors et parvient à convaincre 53,47 % des votants à s'être exprimés.

Lors du premier tour des élections départementales 2021, le binôme Union de Centre Droit de Jean-Léonce DUPONT et Mélanie LEPOULTIER se classe à la première place à Saint-Loup-Hors et remporte 53,47 % des voix. 27,78 % des votants s'étant exprimés donnent leur suffrage au binôme de Xavier BRUNSCHVICG et Valérie HAREL (UG). Le binôme de Bernard CROUZILLE et Valérie DUPONT (Rassemblement National), grâce à 18,75 % des votes, se classe en troisième position.

Sur 397 inscrits, 62,72 % s'abstiennent à Saint-Loup-Hors. Ce résultat est plus élevé que celui du premier tour des élections départementales 2015 (48,64 %).

On note un vote blanc à hauteur de 2,03 % chez les votants de Saint-Loup-Hors, ainsi que 0,68 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Saint-Loup-Hors (14) : résultats d’élections dans les communes voisines

Arganchy  -  Barbeville  -  Bayeux  -  Cussy  -  Guéron  -  Ranchy  -  Subles  -  Sully  -  Vaucelles
Choix de la station

À venir dansDanssecondess