Élections

Résultat des élections législatives à Houssaye (La)

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:09

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à l'Houssaye (deuxième circonscription de l'Eure)

À l'occasion du second tour des législatives, Fabien GOUTTEFARDE (La République en marche) se classe en première position à l'Houssaye avec 74,49% des votes. Quant à Emmanuel CAMOIN (Front National), il réussit à convaincre 25,51% des votants.

Le résultat du second tour de La Houssaye s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. GOUTTEFARDE arrivait déjà en tête en récoltant 39,34% des suffrages, quand M. CAMOIN en réunissait 17,21%. Il semble également que le candidat d'En marche ! ait bénéficié d'un meilleur report de voix, il recueille en effet 25 votes supplémentaires alors que son concurrent frontiste en rassemble quatre.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 55,9% des inscrits à l'Houssaye. On remarque une réduction de près de huit points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. La participation est également inférieure de 12,1 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Eure

À l'occasion du second tour des législatives, le candidat En marche ! Fabien GOUTTEFARDE reçoit l'adhésion de 63,25% des votants, et devient ainsi le nouveau député de la deuxième circonscription de l'Eure. Le candidat du FN Emmanuel CAMOIN obtient quant à lui le reste des voix, soit 36,75%.

Le résultat du second tour de la deuxième circonscription de l'Eure confirme celui du premier : M. GOUTTEFARDE occupait déjà la première position avec 34,92% des suffrages contre 19,54% pour M. CAMOIN. Il semble également que le candidat En marche ! ait bénéficié d'un meilleur report de voix, puisqu'il totalise 6 540 votes supplémentaires tandis que son adversaire du FN en récupère 4 089.

À l'occasion du second tour des élections législatives, la part de votants atteint 44,86% des inscrits à l'échelle de la deuxième circonscription de l'Eure. La participation est donc inférieure de 5,72 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour atteignait les 58,74%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à l'Houssaye (deuxième circonscription de l'Eure)

À l'Houssaye, c'est le candidat d'En marche ! Fabien GOUTTEFARDE qui est majoritaire au premier tour des législatives, en recueillant 39,34% des voix. Emmanuel CAMOIN (Front National) termine à une certaine distance en rassemblant 17,21% des suffrages. Citons également Jean-Paul LEGENDRE (Les Républicains), qui réussit à convaincre 13,93% des votants.

À l'issue du premier tour des législatives, Fabien GOUTTEFARDE (La République en marche) arrive en tête à l'Houssaye avec 39,34% des suffrages. Emmanuel CAMOIN (Front National) termine à une certaine distance, il remporte en effet l'approbation de 17,21% des votants. Il a progressé de près de huit points depuis sa précédente candidature aux législatives. Citons également Jean-Paul LEGENDRE (Les Républicains), qui remporte l'adhésion de 13,93% des votants. Les Républicains (ex-UMP) tombent de haut : ils rassemblent un peu plus de 30 points de moins qu'en 2012.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette ville. C'est notamment le cas de de Jean-Pierre NICOLAS (Divers droite, 11,48%), de Nathalie PACOURET (La France insoumise, 9,84%), de Valéry BEURIOT (Parti communiste français, 4,92%), ainsi que de Juliette POULET (Divers, 2,46%).

Dans la municipalité, Michel CHAMPREDON (Divers gauche) ne dépasse pas la barre des 1%.

Enfin, les candidats suivants réunissent un score nul dans la commune : Pierre DOLLIÉ (Divers droite), Mélanie PEYRAUD (Extrême gauche) et Nadège ALEXANDRE (Divers).

Dans la localité, on comptabilise 1,61% de votes blancs.

124 électeurs de La Houssaye ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 63,59%. La mobilisation est donc inférieure de six points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Eure

Le candidat d'En marche ! Fabien GOUTTEFARDE sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Eure, il y réalise en effet un résultat de 34,92%. Son adversaire lors du second tour sera le candidat du FN Emmanuel CAMOIN, qui reçoit l'approbation de 19,54% des votants.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Eure est le candidat d'En marche ! Fabien GOUTTEFARDE, qui réussit à rallier 34,92% des votants. Son challenger lors du prochain tour sera Emmanuel CAMOIN (Front National), qui totalise 19,54% des voix. C'est près de quatre points de plus qu'en 2012, où il n'avait pas pu se maintenir au deuxième tour.

Jean-Paul LEGENDRE (Les Républicains, 13,58%), Nathalie PACOURET (La France insoumise, 10,66%), Valéry BEURIOT (Parti communiste français, 7,04%), Jean-Pierre NICOLAS (Divers droite, 5,58%), Juliette POULET (Divers, 3,14%), Michel CHAMPREDON (Divers gauche, 2,9%) ainsi que Mélanie PEYRAUD (Extrême gauche, 1,04%), faute d'un score suffisant, ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Pierre DOLLIÉ (Divers droite) et Nadège ALEXANDRE (Divers) réunissent moins de 1% des suffrages à l'échelle de la deuxième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, le vote blanc représente 1,86% des suffrages. En outre, 0,61% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 50,58% des électeurs au sein de la deuxième circonscription de l'Eure. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de neuf points.

Les précédentes élections à Houssaye (La)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.