Élections

Résultat des élections législatives à Neuville-du-Bosc (La)

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:09

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à La Neuville-du-Bosc (deuxième circonscription de l'Eure)

En réunissant 52,74% des voix, Emmanuel CAMOIN (Front National) arrive en tête au second tour des élections législatives à La Neuville-du-Bosc. Quant au candidat En marche ! Fabien GOUTTEFARDE, il remporte l'adhésion de 47,26% des votants.

Le résultat du second tour de La Neuville-du-Bosc s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. CAMOIN occupait déjà la première position en dépassant d'un peu plus de trois points M. GOUTTEFARDE (26,47% contre 23,04%). Le candidat frontiste et son adversaire En marche ! ayant bénéficié de réserves de voix équivalentes, respectivement 23 et 22, les rapports de forces ont été conservés dans la localité.

172 électeurs de La Neuville-du-Bosc ont participé au scrutin, ce qui représente 40,95% du corps électoral. La participation est donc inférieure de 8,34 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 57,18%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Eure

À l'occasion du second tour des législatives, le candidat En marche ! Fabien GOUTTEFARDE reçoit l'adhésion de 63,25% des votants, et devient ainsi le nouveau député de la deuxième circonscription de l'Eure. Le candidat du FN Emmanuel CAMOIN obtient quant à lui le reste des voix, soit 36,75%.

Le résultat du second tour de la deuxième circonscription de l'Eure confirme celui du premier : M. GOUTTEFARDE occupait déjà la première position avec 34,92% des suffrages contre 19,54% pour M. CAMOIN. Il semble également que le candidat En marche ! ait bénéficié d'un meilleur report de voix, puisqu'il totalise 6 540 votes supplémentaires tandis que son adversaire du FN en récupère 4 089.

À l'occasion du second tour des élections législatives, la part de votants atteint 44,86% des inscrits à l'échelle de la deuxième circonscription de l'Eure. La participation est donc inférieure de 5,72 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour atteignait les 58,74%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à La Neuville-du-Bosc (deuxième circonscription de l'Eure)

À l'issue du premier tour des élections législatives, Emmanuel CAMOIN (Front National) se classe en première position à La Neuville-du-Bosc en recueillant 26,47% des voix. Fabien GOUTTEFARDE (La République en marche) termine juste derrière et totalise 23,04% des voix. Citons également le candidat communiste Valéry BEURIOT, qui réussit à rallier 17,65% des votants.

À La Neuville-du-Bosc, c'est le candidat frontiste Emmanuel CAMOIN qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 26,47% des votes. Il a gagné près de quatre points depuis sa précédente candidature aux législatives. La deuxième place revient au candidat En marche ! Fabien GOUTTEFARDE, qui est crédité de 23,04% des voix. Valéry BEURIOT (Parti communiste français), quant à lui, réunit 17,65% des votes. On assiste ici à une hausse significative du résultat de ce candidat, qui réalisait encore 8,08% il y a cinq ans, lorsqu'il militait sous l'étiquette Front de Gauche.

Derrière ces favoris, on trouve Nathalie PACOURET (La France insoumise, 11,76%), Jean-Paul LEGENDRE (Les Républicains, 9,31%), Jean-Pierre NICOLAS (Divers droite, 5,39%), Michel CHAMPREDON (Divers gauche, 2,94%), ainsi que Juliette POULET (Divers, 1,96%).

Deux candidates, Mélanie PEYRAUD (Extrême gauche) et Nadège ALEXANDRE (Divers), réunissent moins de 1% des voix dans la commune.

Enfin, Pierre DOLLIÉ (Divers droite) rassemble un score nul dans la municipalité.

Dans la ville, 0,97% de bulletins nuls ont été enregistrés. Par ailleurs, 0,48% des votants ont choisi le vote blanc.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 49,29% des électeurs à La Neuville-du-Bosc. À titre comparatif, la participation était de 61,41% il y a cinq ans (-12 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l'Eure

Le candidat d'En marche ! Fabien GOUTTEFARDE sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Eure, il y réalise en effet un résultat de 34,92%. Son adversaire lors du second tour sera le candidat du FN Emmanuel CAMOIN, qui reçoit l'approbation de 19,54% des votants.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Eure est le candidat d'En marche ! Fabien GOUTTEFARDE, qui réussit à rallier 34,92% des votants. Son challenger lors du prochain tour sera Emmanuel CAMOIN (Front National), qui totalise 19,54% des voix. C'est près de quatre points de plus qu'en 2012, où il n'avait pas pu se maintenir au deuxième tour.

Jean-Paul LEGENDRE (Les Républicains, 13,58%), Nathalie PACOURET (La France insoumise, 10,66%), Valéry BEURIOT (Parti communiste français, 7,04%), Jean-Pierre NICOLAS (Divers droite, 5,58%), Juliette POULET (Divers, 3,14%), Michel CHAMPREDON (Divers gauche, 2,9%) ainsi que Mélanie PEYRAUD (Extrême gauche, 1,04%), faute d'un score suffisant, ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Pierre DOLLIÉ (Divers droite) et Nadège ALEXANDRE (Divers) réunissent moins de 1% des suffrages à l'échelle de la deuxième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, le vote blanc représente 1,86% des suffrages. En outre, 0,61% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 50,58% des électeurs au sein de la deuxième circonscription de l'Eure. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de neuf points.

Les précédentes élections à Neuville-du-Bosc (La)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.