Élections

Résultat des élections législatives à Tourville-la-Campagne

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:09

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Tourville-la-Campagne (quatrième circonscription de l'Eure)

En totalisant 53% des suffrages, la candidate du FN Doris PERREAUX arrive en tête au second tour des législatives à Tourville-la-Campagne. Quant au candidat En marche ! Bruno QUESTEL, il réalise un résultat de 47%.

Mme PERREAUX était déjà majoritaire au terme du premier tour de Tourville-la-Campagne, en dépassant de 0.5 point M. QUESTEL (29,93% contre 29,43%). Il semble également que la candidate frontiste ait bénéficié d'un report de voix favorable, elle obtient en effet 39 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent d'En marche ! en recueille 23.

349 électeurs de Tourville-la-Campagne ont exercé leur droit de vote, ce qui représente 43,57% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-8,37 points). Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 56,76%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Eure

Avec 60,51% des voix, Bruno QUESTEL (La République en marche) remporte les élections législatives de la quatrième circonscription de l'Eure lors du deuxième tour des élections législatives. Les voix restantes (39,49%) reviennent à son adversaire, la candidate frontiste Doris PERREAUX.

M. QUESTEL arrivait déjà en tête au soir du premier tour de la quatrième circonscription de l'Eure, avec 33,3% des votes contre 21,56% pour Mme PERREAUX. De plus, le candidat d'En marche ! a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, il totalise en effet 6 517 suffrages supplémentaires alors que son adversaire du FN en gagne 4 324.

Au sein de la quatrième circonscription de l'Eure, 38 547 électeurs sur 89 940 sont allés voter, ce qui constitue 42,86% du corps électoral. Ce taux représente une participation moins élevée de 5,88 points que celle du premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une diminution d'un peu plus de 12 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Tourville-la-Campagne (quatrième circonscription de l'Eure)

Doris PERREAUX (Front National) réalise un résultat de 29,93% à Tourville-la-Campagne, se classant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Bruno QUESTEL (La République en marche) reçoit l'adhésion de 29,43% des votants, et s'octroie donc la deuxième place. Citons également le candidat de La France Insoumise Arnaud LEVITRE, qui réalise un score de 15,71%.

Doris PERREAUX (Front National) recueille 29,93% des votes à Tourville-la-Campagne, se classant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Le Front National a ainsi gagné près de huit points depuis la candidature de Mme BARBIER il y a cinq ans. Le candidat En marche ! Bruno QUESTEL termine juste derrière, il réalise en effet un résultat de 29,43%. Citons également le candidat de La France Insoumise Arnaud LEVITRE, qui réussit à rallier 15,71% des votants. C'est plus de 2 fois le nombre de votes qu'il avait recueilli il y a cinq ans, lorsqu'il défendait un programme estampillé Front de Gauche.

Derrière ces favoris, on trouve François-Xavier PRIOLLAUD (UDI), Jean-Thomas BAUDOUIN (DIV) et Christophe SOLAL (Ext. G.), tous les trois à 10,22%, Richard JACQUET (Parti socialiste, 4,24%), Carole DEBOOS (Debout la France, 3,49%), ainsi qu'Alexis FRAISSE (Ecologiste, 3,24%).

Trois candidats, David DESFRESNE (Divers), Nelly ABERGEL (Divers gauche) et François-Marie PELOFFY (Divers), réalisent un score inférieur à 1% dans la ville.

Dans la localité, 0,72% des votes ont été refusés lors des dépouillements. Par ailleurs, 2,88% des votants ont fait le choix du vote blanc.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 51,94% des électeurs à Tourville-la-Campagne. La mobilisation est donc moins élevée de huit points qu'en 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Eure

Le candidat d'En marche ! Bruno QUESTEL réalise un résultat de 33,3% dans la quatrième circonscription de l'Eure, et s'y classe donc en première position. Son adversaire pour le second tour sera la candidate frontiste Doris PERREAUX, qui obtient 21,56% des votes.

Avec 33,3% de voix favorables, le candidat d'En marche ! Bruno QUESTEL est le vainqueur de ce dimanche dans la quatrième circonscription de l'Eure. Il retrouvera au second tour la candidate frontiste Doris PERREAUX, qui se qualifie avec 21,56% des voix. Le Front National progresse ainsi de près de trois points par rapport aux suffrages obtenus il y a cinq ans.

Arnaud LEVITRE (La France insoumise, 14,3%), François-Xavier PRIOLLAUD (Union des Démocrates et Indépendants, 13,9%), Richard JACQUET (Parti socialiste, 7%), Alexis FRAISSE (Ecologiste, 4,31%), Carole DEBOOS (Debout la France, 2,15%) ainsi que Christophe SOLAL (Extrême gauche, 1,03%) ne pourront pas être présents au second tour, faute d'avoir recueilli les voix nécessaires.

Au niveau de la quatrième circonscription, Jean-Thomas BAUDOUIN (Divers), David DESFRESNE (Divers), Nelly ABERGEL (Divers gauche) et François-Marie PELOFFY (Divers) ne franchissent pas le seuil des 1%.

Au sein de la circonscription, 0,59% de bulletins nuls ont été enregistrés. En outre, le vote blanc représente 1,88% des suffrages.

À l'échelle de la quatrième circonscription de l'Eure, 43 836 inscrits sur 89 942 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 48,74%. En comparaison, la participation était de 57,36% lors des élections législatives de 2012 (-9 points).

Les précédentes élections à Tourville-la-Campagne

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.