Élections

Résultat des élections législatives à Crasville

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:23

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Crasville (quatrième circonscription de la Manche)

Avec 59,09% de voix favorables, Blaise MISTLER (La République en marche) est majoritaire au second tour des législatives à Crasville. Sonia KRIMI (Divers), quant à elle, réalise un score de 40,91%.

M. MISTLER était déjà majoritaire au terme du premier tour de Crasville, en recueillant 39,29% des voix quand Mme KRIMI en rassemblait 10,71%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui gagne-7 suffrage entre les deux tours alors que Mme KRIMI en réunit neuf.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 30,16% des électeurs à Crasville. On note une chute de près de 16 points de la participation en comparaison avec le premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de la Manche

Dans la quatrième circonscription de la Manche, une nouvelle députée a été élue au sortir du deuxième tour des élections législatives : il s'agit de Sonia KRIMI (Divers), qui réalise un score de 60,93%. Son concurrent, Blaise MISTLER (La République en marche), est crédité des voix restantes (39,07%).

À l'issue du premier tour de la quatrième circonscription de la Manche, c'était M. MISTLER qui arrivait en tête en dépassant de près de sept points Mme KRIMI (23,76% contre 16,89%). Les 8 375 voix gagnées entre les deux tours par Mme KRIMI lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire En marche !, qui a perdu l'adhésion de 191 électeurs.

Au niveau de la quatrième circonscription de la Manche, 31 453 inscrits sur 88 707 ont participé au scrutin, ce qui constitue 35,46% du corps électoral. Si l'on note une diminution de 14 points de la mobilisation par rapport au premier tour, en comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a connu une forte augmentation (un peu plus de 35 points).

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Crasville (quatrième circonscription de la Manche)

Au sortir du premier tour des législatives, Blaise MISTLER (La République en marche) arrive en tête à Crasville avec 39,29% des suffrages. Le candidat frontiste Jean-Jacques NOËL, quant à lui, parvient à mobiliser 16,67% des votants.

À Crasville, c'est Blaise MISTLER (La République en marche) qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 39,29% de voix favorables. Quant au candidat frontiste Jean-Jacques NOËL, il réunit 16,67% des votes. Un léger recul (près de sept points) pour le Front National par rapport au scrutin de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Sophie GUYON (LR) et Sonia KRIMI (DIV), toutes les deux à 10,71%, Arnaud CATHERINE (PS) et Yvonne PECORARO (FI), tous les deux à 5,95%, ainsi que Marc BLIN (DIV), Stanislas GUERIN (Div. D.) et Jean-Sébastien HEDERER (écologiste), tous les trois à 3,57%.

Pour finir, aucun électeur dans la commune n'a voté pour Sylvie DHIVER (Divers droite), Valérie VARENNE (Parti communiste français), Odile DROUGARD (Extrême droite) et Abdelkader BENRAMDANE (Extrême gauche).

Dans la municipalité, 3,45% des votants ont choisi le vote blanc.

À Crasville, 87 électeurs sur 189 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 46,03%. En comparaison, la participation était de 53,96% en 2012 (-8 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de la Manche

Blaise MISTLER (La République en marche) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la quatrième circonscription de la Manche, il y obtient en effet 23,76% des votes. Le second tour le placera face à Sonia KRIMI (Divers), qui parvient à mobiliser 16,89% des votants.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription de la Manche est le candidat En marche ! Blaise MISTLER, qui est crédité de 23,76% des voix. Son adversaire pour le deuxième tour sera Sonia KRIMI (Divers), qui réussit à mobiliser 16,89% des votants.

Jean-Jacques NOËL (Front National, 13,21%), Arnaud CATHERINE (Parti socialiste, 13%), Sophie GUYON (Les Républicains, 11,66%), Yvonne PECORARO (La France insoumise, 10,64%), Valérie VARENNE (Parti communiste français, 3,83%) ainsi que Jean-Sébastien HEDERER (Ecologiste, 3,68%), faute d'un score suffisant, ne pourront pas participer au deuxième tour.

Dans la quatrième circonscription, Abdelkader BENRAMDANE (Extrême gauche), Marc BLIN (Divers), Stanislas GUERIN (Divers droite), Odile DROUGARD (Extrême droite) et Sylvie DHIVER (Divers droite) sont crédités de moins de 1% des votes.

À l'échelle de la circonscription, 0,49% de bulletins nuls ont été enregistrés. D'autre part, le vote blanc représente 1,51% des suffrages.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 49,46% des inscrits au niveau de la quatrième circonscription de la Manche. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 57,08%.

Les précédentes élections à Crasville

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives