Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Saint-Lô

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Saint-Lô, avec 43,55 % des voix, la liste Divers d'Emmanuelle LEJEUNE obtient le plus grand nombre de sièges lors du second tour des élections municipales 2020. Ce deuxième tour se tient dans un contexte atypique. Reporté au vu de l'état d'urgence sanitaire, il a lieu plus de deux mois après le premier, qui avait été organisé le 15 mars.

À Saint-Lô, 33 conseillers municipaux devaient être choisis à l'occasion des élections municipales 2020. En réunissant 43,55 % des votes, la liste d'Emmanuelle LEJEUNE (Divers) récolte la majorité des voix exprimées à Saint-Lô et se voit attribuer 24 sièges lors du second tour. La liste Divers droite de François BRIÈRE obtient six sièges avec 36,54 % des suffrages. Créditée de 19,89 % des suffrages, la liste de Jean-Karl DESCHAMPS (DVG) remporte trois sièges.

Le résultat du deuxième tour de Saint-Lô va dans le sens de celui du premier : la liste de Mme LEJEUNE était déjà arrivée en tête avec 33,93 % des votes, contre 31,82 % pour celle de M. BRIÈRE. La liste de M. DESCHAMPS avait quant à elle reçu 23,7 % des votes exprimés. Il semble que la liste Divers ait également disposé de meilleures réserves de voix, puisqu'elle parvient à mobiliser 535 votants de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire Divers droite n'en convainc que 283 supplémentaires. La liste Divers gauche récolte 161 suffrages de moins qu'au premier tour.

La liste de Philippe VILLEROY (DVD), avec 10,52 % des suffrages, avait reçu suffisamment de votes pour participer au second tour, mais a choisi de se désister après le premier.

Le taux d'abstention enregistré est de 60,83 % dans la commune de Saint-Lô. Ce taux est inférieur à celui du premier tour, qui s'élevait à 61,78 %.

On recense 1,08 % de votes blancs et 1,21 % de votes nuls parmi les suffrages de Saint-Lô.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Saint-Lô, les électeurs ont en majorité accordé leur confiance à la liste Divers d'Emmanuelle LEJEUNE, qui reçoit 33,93 % des voix.

À Saint-Lô, en 2020, les électeurs votaient pour choisir les 33 membres du conseil municipal. Au soir du dépouillement, quatre listes sont en capacité de disputer le second tour dimanche prochain. Avec 33,93 % des votes exprimés, la liste d'Emmanuelle LEJEUNE (Divers) obtient le plus grand nombre de suffrages à Saint-Lô à l'occasion du premier tour. Créditée de 31,82 % des voix, la liste Divers droite de François BRIÈRE termine à la deuxième place. La liste de Jean-Karl DESCHAMPS (DVG) reçoit l'adhésion de 23,7 % des votants qui se sont exprimés. La quatrième position revient à la liste Divers droite de Philippe VILLEROY, qui récolte 10,52 % des suffrages.

Sur 13 266 inscrits, 61,78 % s'abstiennent à Saint-Lô. C'est un résultat plus important que celui du premier tour des élections municipales 2014 (41,58 %).

Sur l'ensemble des votes, 1,16 % sont blancs et 1,42 % sont jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Saint-Lô

Choix de la station

À venir dansDanssecondess